Si tu es du genre à suivre les jeunes créateurs•trices de mode avec assiduité, tu dois sûrement te rappeler d’Hannah Jinkins, la styliste qui a remporté la cinquième édition des H&M Design Awards.
Ce concours lancé en 2012 a en effet été pensé pour lancer de nouveaux talents sur la scène mode. Les lauréats gagnent non seulement 50 000 € pour développer leur marque, mais en plus une collection exclusive à leur nom qui sera vendue dans les magasins H&M et sur l’e-shop.
À lire aussi : Découvrez Hannah Jinkins, gagnante des H&M Design Awards 2016 !
Eh bien chose promise chose due pour Hannah Jinkins, qui avait remporté le grand prix l’an dernier grâce à ses vêtements aux coupes larges et à sa façon de revisiter le vestiaire masculin. Elle présentera donc sa première ligne en collaboration avec le géant suédois de la fringue.
La collection qu’Hannah propose n’est autre que celle qu’elle avait présentée pendant le concours, mais qui a été retravaillée avec les bureaux de style d’H&M, afin qu’elle soit plus accessible et portable pour le grand public.
On y retrouve donc l’approche brut de la matière qu’affectionne la créatrice, des coupes oversized et des tombés à la fois flous et lourds, pour une approche très streetwear et casual de la mode.
La collection d’Hannah Jinkins pour H&M sera disponible sur l’e-shop de la marque dès le 20 octobre, et dans une poignée de magasins en Grande-Bretagne, pays d’origine de la créatrice.
Pour connaître le lauréat de sixième édition du H&M Design Awards, et découvrir un nouveau talent de la mode, il faudra attendre le mois de décembre, mais les demi-finalistes ont déjà été annoncés !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires