Mise à jour du 29 janvier 2017 — Grave était projeté au Festival International du Film Fantastique de Gerardmer. Le long métrage de Julia Ducournau y a remporté le prix de la critique, ET le Grand Prix du festival !
On espère vous en reparler très vite sur madmoiZelle, car Clémence et moi-même l’avons adoré… !
Article initialement publié le 13 janvier 2017 — Élevée dans une famille de vétérinaires et de végétariens, Justine, 16 ans, jeune surdouée de sa lignée, va intégrer une école de véto. Sa sœur aînée y est également élève d’ailleurs.
Qui dit première année dit bizutage, et Justine va être obligée de manger de la viande crue… ce qui amènera à la révélation de sa vraie nature.
C’est l’histoire de Grave qui sortira le 15 mars (et interdit aux moins de 16 ans) dont voici la bande-annonce.
Présenté au festival américain des films indépendants de Sundance, le long-métrage d’horreur de Julia Ducournau intrigue énormément pour son synopsis atypique mais aussi par son ambiance angoissante très simple.
Pas de jump scares à la tout-va, non, simplement la véritable vie avec un peu (beaucoup) de sang et le quotidien présenté de telle façon qu’on a peur avec des jeux de lumière et de musique impressionnants.
Le film franco-belge Grave sortira le 15 mars prochain !
À lire aussi : Santa Clarita Diet, la comédie qui transforme Drew Barrymore en cannibale, est dispo sur Netflix !