Vous n’en avez pas eu assez avec Hérédité et Midsommar ? Ça tombe bien, le cauchemar Ari Aster continue avec Beau Is Afraid. Et il ne revient pas seul, puisque le film est porté par le grand Joaquin Phoenix. De quoi vous convaincre de (re)voir le film, si ce n’est pas déjà fait !
C’est l’un des meilleurs films de 2023 selon le prestigieux classement de Kalindi. L’occasion parfaite de voir ou revoir le nouveau cauchemar d’Ari Aster, jeune maître du glauque, des scénarios qui font détester sa propre famille et de l’horreur dégoulinante d’hémoglobines.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Bababam. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par Bababam avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
Et vous savez quoi ? Il débarque bien accompagné. En voici la preuve dans la bande-annonce de Beau Is Afraid.
La bande-annonce de Beau Is Afraid
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
Mais que diable nous a contacté Ari Aster ? Cela reste difficile à dire tant Beau Is Afraid est étrange. La bande-annonce nous fait découvrir un Joaquin Phoenix métamorphosé au fil des années et vieilli de manière assez spectaculaire. Ari Aster explore comme à son habitude les traumatismes nés d’une famille dysfonctionnelle, en mélangeant pour cela différents genres. On a même droit à du cinéma d’animation. Aux côtés de Phoenix, on retrouvera aussi Amy Ryan (The Office), Parker Posey (The Staircase), Nathan Lane (Only Murders in the Building) et Michael Gandolfini (The Offer).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
1
11 juillet 2023 à 06h07
Earl
Je suis habituellement très intéressée par les critiques de film mais... il ne manque pas une partie de l'article ? Il est étrangement court et donne très peu d'éléments sur le déroulement ou l'intrigue. A-t-il été relu (grosse coquille avec "que nous a contacté" au lieu de "concocter" ?
Les Commentaires
A-t-il été relu (grosse coquille avec "que nous a contacté" au lieu de "concocter" ?