Live now
Live now
Masquer
films-francais-sur-netflix
Cinéma

Les meilleurs films français #DispoSurNetflix

Les films français sur Netflix sont nombreux, Alix t’en a fait une petite sélection et il y en a pour tous les goûts !

Publié le 27 avril 2019

Tu les as vus au cinéma ou le dimanche soir en plateau-télé, ou peut-être es-tu passée à côté, quoi qu’il en soit tu pourras (re)voir tous ces films français sur Netflix !

Les films français sur Netflix : les comédies

Le Bal des actrices, de Maïwenn

LE BAL DES ACTRICES bande annonce

Le film est un faux documentaire du tournage d’un faux documentaire sur les actrices françaises, qui jouent leur propre rôle mais en se créant un personnage. Ce genre de mise en abîme…

Accompagnée de Karin Viard, Mélanie Doutey, Jeanne Balibar, Julie Depardieu, Marina Foïs et bien d’autres, la talentueuse cinéaste Maïwenn signe ici une comédie inattendue !

Tout ce qui brille, de Géraldine Nakache et Hervé Mimran

https://www.youtube.com/watch?v=c08OBrRbzqE

Ely et Lila sont comme des sœurs, elles habitent en périphérie de la capitale, mais elles rêvent de la grande vie parisienne. Elles font tout ensemble, jusqu’au jour où une violente dispute éclate entre les deux meilleures amies… car tout ce qui brille n’est pas d’or.

Je me revois encore danser avec ma meilleure pote sur la version de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti de Drôle de Vie ou encore lui livrer ma propre imitation du paon. Un film qui a bercé mon adolescence !

Les films français sur Netflix : les romances

Nos 18 ans, de Frédéric Berthe

Bande annonce Nos 18 ans

Quand t’as 18 ans, t’as le bac à passer, les premiers émois amoureux à gérer, les comptes avec tes profs à régler… Heureusement que tes potes sont toujours là pour t’épauler, ainsi que ce film porté par Théo Frilet, Valentine Catzéflis et Michel Blanc.

L’amour dure trois ans, de  Frédéric Beigbeder

L'Amour dure 3 ans- Bande Annonce

Suite à ses défaites amoureuses, Marc, incarné par Gaspard Proust, est persuadé que l’amour ne peut pas durer plus de trois ans. Mais une nouvelle rencontre (Louise Bourgoin) pourrait le faire changer d’avis.

Delicatessen, de Caro et Jeunet

Delicatessen (1991) // Bande-annonce 1 (VF)

Tu connais très certainement leur très célèbre Amélie Poulain ! Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro sont des réalisateurs aux films aussi géniaux qu’étranges, et Delicatessen le confirme.

Suis la vie de ces voisins bizarres (Dominique Pinon, Karin Viard…) qui se fournissent tous chez le même boucher, « Delicatessen » avec cette comédie romantique/drame horrifique-fantastique. Je te laisse mater la bande-annonce pour te donner un avant-goût.

Les films français sur Netflix : les drames

Deux jours à tuer, de Jean Becker

Deux jours à tuer

Tu le connais sûrement pour ses rôles absurdes, mais ici la sincérité d’Albert Dupontel te fera rire jaune, et même pleurer.

Il incarne Antoine, un père de famille apparemment accompli, mais qui décide de tout envoyer balader en un week-end. Que cache ce retournement de situation ?

Love, de Gaspar Noé

LOVE - Bande-annonce - VOST

Si le film est en langue anglaise, Gaspar Noé, son réalisateur, est bien français. Dans une atmosphère esthétique et sexuelle, il te conte l’histoire hypnotisante d’un triangle amoureux qui finit mal, avec Karl Glusman, Aomi Muyock, et Klara Kristin.

L’adversaire, de Nicole Garcia

L'adversaire (film 2002) bande annonce

Ce film terrible est inspiré d’une histoire vraie, celle du meurtrier Jean-Claude Romand. Un homme à qui tout sourit en apparence vit en réalité empêtré dans ses mensonges, qu’il a tissés vingt ans durant.

Daniel Auteuil livre ici une performance magistrale.

Les films français sur Netflix : les films cultes

Attention, fan d’Alain Chabat au clavier.

La Cité de la peur, d’Alain Berbérian et Alain Chabat

La cité de la peur - Bande annonce HD

Barrez-vous cons de mimes, La Cité de la peur envahit le petit écran ! Si tu n’as pas vu ce film de les Nuls, avec les Nuls (Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia) je te laisse t’en délecter sans introduction autre que sa bande-annonce, déjà géniale.

Didier, d’Alain Chabat

Film Didier - Bande annonce

Il est coutume de dire de son chien qu’il ne lui manque que la parole. Eh bien ici ce n’est pas le cas. Le chien que Jean-Pierre, joué par Jean-Pierre Bacri, doit garder ne prend pas la parole mais apparence humaine, sous les traits d’Alain Chabat. Et c’est si drôle !

Encore un film français sur Netflix bien culte/con !

RRRrrr, d’Alain Chabat

RRRrrrr !!! - Bande Annonce

Si je te dis qu’il va faire tout noir ? Réponds agressivement dans les commentaires !

Si tu ne sais pas quoi me rétorquer, il est grand temps que tu regardes ce film complètement débile, tissé de répliques cultes, qui traite de la vie d’une tribu aux cheveux propres vivant à l’âge de Pierre ; avec Maurice Bathélémy dans le rôle de Pierre,  Jean-Paul Rouve dans le rôle de Pierre, Pierre-François Martin-Laval dans le rôle de Pierre, et Marina Foïs dans le rôle de Guy.

Encore un coup du grand Chabat !

Les films français sur Netflix : comment les voir tous ?

Comme expliqué dans cet article, il existe des codes que tu peux rentrer directement dans ta barre de recherche pour accéder à une catégorie précise Netflix.

En rentrant donc ce code dans l’URL « https://www.netflix.com/browse/genre/58807 », tu arrives directement à la page de tous les films français sur Netflix !

N’hésite pas à partager en commentaire d’autres films français sur Netflix qui t’inspirent !

À lire aussi : Les 6 films les plus sexy à voir sur Netflix, pour fêter la Saint-Valentin seule ou à plusieurs

Les Commentaires
4

Avatar de ClemBouBou
28 avril 2019 à 10h24
ClemBouBou
Pareil, pour Polanski, je grince des dents là
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Pourquoi Scream est un slasher plus féministe qu’il n’y parait // Source : Scream 6
Revues de films

Pourquoi Scream est un slasher plus féministe qu’il n’y parait

Jobs et études

Tout plaquer pour créer mon entreprise… OK, mais quel statut choisir ?

Humanoid Native
premier rang apaches
Pop culture

Avec Apaches, Romain Quirot voulait éviter le cliché de « l’héroïne faible qui devient forte suite à un évènement horrible »

2
dalva premier rang
Interviews cinéma

Dalva, le chef-d’œuvre d’Emmanuelle Nicot qui explore la question de l’emprise d’une petite fille « déjà femme »

1
Dalva Zelda Samson // Source : Tripode Productions
Cinéma

Tout savoir sur Dalva, un film sublime sur les violences faites aux petites filles

2
affiche du festival du film de femmes de créteil
Pop culture

À Créteil, le Festival international de films de femmes célèbre « le regard des femmes sur le cinéma »

Anne Hathaway en 2017, Av Looking Glass Films / MIchaela Coel dans la série I May Destroy You // Source : Creative Commons / I May Destroy You
Cinéma

Anne Hathaway et Michaela Coel, en couple ? C’est pour un film rythmé par Charli XCX qui promet

2
emma mackey // Source : wild bunch
Cinéma

Printemps du cinéma : 3 bons films à découvrir en salles pour 5 €

la dernière reine // Source : Jour2fête
Cinéma

La Dernière Reine : bande-annonce, casting et dates… Tout savoir sur le film sur la reine algérienne Zaphira

Zendaya pour Bulgari // Source : capture d'écran Insta
Cinéma

Zendaya : de Disney à HBO, sa musique, ses engagements politiques… Tout savoir sur l’icône d’Euphoria

1
l'étrangleur de boston // Source : 20th studio
Cinéma

L’étrangleur de Boston sur Disney+ : Keira Knightley en journaliste engagée contre les féminicides

La pop culture s'écrit au féminin