Pourquoi les meufs devraient faire le 1er pas en matière de drague

Mymy milite pour que les femmes apprennent à draguer les hommes. Et oui, ça lui tient SÉRIEUSEMENT à cœur !

Pourquoi les meufs devraient faire le 1er pas en matière de dragueFreeStocks / Pexels

— J’en ai marre des 1ers messages ultra-bateaux des mecs sur les applis de rencontres… Franchement, ils font aucun effort d’originalité.
— J’avoue, ça me soûle aussi ! Mais franchement j’ai du mal à être originale, tu fais comment toi ?
— Ah non mais moi j’envoie pas le 1er message, t’es ouf.

Une discussion random autour d’un café avec une copine.

Un autre jour, dans un bar :

— Moi j’ai rencontré mon mec à la fac ! Mais j’avais du mal à savoir si je lui plaisais… Sérieux, j’ai passé CHAQUE SOIR dans son lit pendant UN MOIS et il n’a RIEN tenté !

Ok, ok, j’ai compris. J’EN FAIS UN ARTICLE.

Plaidoyer pour que les femmes draguent les hommes

Entendons-nous bien dès le début : je parle ici de séduction dans le cadre d’un homme et d’une femme. Les couples de femmes, les couples d’hommes ne sont pas concernés par cet article.

Pourquoi ? Parce que la façon dont les mécanismes de séduction sont « enseignés » est éminemment genrée !

« L’homme propose, la femme dispose » ; dans la drague hétéro, aux meufs de se rendre avenantes, disponibles et charmantes, aux mecs de tenter leur chance, de faire le premier pas et de risquer le râteau.

Mais moi, je milite pour que les femmes se mettent elles aussi à draguer. À faire le 1er pas. Et je vais t’expliquer pourquoi.

1. Une femme qui drague un homme est ENFIN FIXÉE

Laisse-moi te raconter une anecdote. (Ou anecbof plutôt) (les fans de Laisse-moi kiffer auront la ref.)

Jeune, fraîche et rougissante, notre jeune Mymy se retrouve en cours à côté d’un bel Allemand aux bouclettes soyeuses auquel elle aimerait beaucoup enseigner les subtilités du französischer Kuss.

Bien évidemment, elle ne tente rien. Un jour, il lui frôle les doigts. Un autre, il lui emprunte un stylo et le mâchouille rêveusement.

Mymy rêve déjà de leur mariage en Bavière. Ce serait beau et digne des plus belles années d’ARTE.

Six mois plus tard, notre héroïne se rend compte que son beau teuton est :

  1. Pas du tout intéressé, ni romantiquement ni sexuellement, par sa personne
  2. Tout à fait homosexuel.

L’intérêt PRINCIPAL de faire le 1er pas en matière de drague, c’est de ne pas perdre SIX PUTAIN DE MOIS en totale fixette sur un mec qui t’a juste frôlé le poignet parce que les tables de la fac sont trop petites.

Que la réponse soit positive (youpi) ou négative (tant pis), au moins tu sais où tu en es et tu peux avancer en conséquence ! Car rappelle-toi, on n’a qu’une vie.

Et à la fin on MEURT.

2. Une femme qui drague un homme a l’embarras du choix

C’est mathématique. Et tellement simple que même moi, avec mon bac littéraire, je comprends la logique.

  • Si tu n’as le choix que parmi les mecs qui te sollicitent, alors tu pioches dans [groupe des hommes] – [groupe des hommes qui ne te sollicitent pas]
  • Si tu as le choix parmi tous les mecs car tu fais le 1er pas, alors tu pioches dans [groupe des hommes] tout entier.

Imagine : tu es à une soirée, et un joli blondinet à lunettes vient te parler, séducteur comme pas deux.

Problème, toi tu préfères les bons gros ours avec du poil sur les bras… comme ce type à l’autre bout de la pièce qui semble ne pas s’intéresser à toi.

Es-tu condamnée à rentrer avec Blondie, juste parce que les astres l’ont choisi ?

Non ! Tu es une femme forte et indépendante, tout à fait libre d’aller faire du gringue à Monsieur Ours ! Au pire il te mettra un stop mais ça c’est pas le sujet.

L’important c’est d’oser.

3. Une femme qui drague un homme défend l’égalité

Eh ouaiiiis ma gueule.

Ce serait quand même bien paradoxal de réclamer l’égalité en toutes choses… sauf quand il s’agit de faire le 1er pas avec quelqu’un qui nous plaît !

Je sais, je sais, ça fait peur de se lancer. Et ça pique l’ego de se prendre un râteau. Mais c’est la vie, on n’en meurt pas, je te promets.

Lutter contre les dynamiques genrées, ça se fait à tous les niveaux, pas vrai ?

4. Une femme qui drague un homme affirme ses convictions

C’est la continuité logique de mon point précédent.

Une femme qui drague un homme lui signifie, d’une certaine façon, qu’elle n’est pas attachée aux rôles genrés traditionnels.

Ce qui permet d’écrémer les mecs à la masculinité un peu vacillante, qui se sentiraient mis en danger par cette prise d’initiative ou pire, qui feraient du slut-shaming en mode « une meuf qui se respecte ne fait pas ça » !

Bon, ce n’est pas une garantie infaillible que ton futur partenaire sera 100% au point sur le féminisme, mais c’est un bon début.

Pour la suite, réfère-toi à ce guide pratique : Comment t’assurer, au premier rencard, que le mec n’est pas un gros relou ?

Mais je ne sais pas draguer, moi !

Eh oui, je sais ! Si ça peut te rassurer : moi non plus. J’ai appris sur le tas, en tâtonnant, en ratant, en improvisant.

Et je te dis ça avec mon passé de timide maladive qui n’osait même pas demander un renseignement à un vendeur Fnac, donc je pars de loin.

Heureusement, il y a quelques articles qui peuvent t’aider :

Et puis au pire, tu peux toujours adopter ce que mes potes ont baptisé « la méthode Mymy ». À savoir dire au mec, au bout de 15-20 min de discussion :

— Du coup, on va se pécho ou pas ?

S’il dit oui, banco la caravane. S’il dit non, c’est pas grave, on reprend la discussion et puis voilà.

C’est pas romantique mais ça fonctionne. Source : tous mes mecs et plans cul depuis 5 ans. Essaie donc !

Alors, c’est parti ? Tu vas draguer ? Tu t’y es déjà mise ? Raconte-moi tout !

À lire aussi : Et si vous proposiez un rendez-vous à votre crush, là, tout de suite ?

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Nastasja

@Nastja haha oui j'ai l'impression! perso je préfère un 1er pas plus soft :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!