Je ne sais pas pour vous, mais après avoir vécu en live la montée de la capsule de Felix Baumgartner, j’avais été plutôt frustré d’avoir suivi son saut dans le vide à travers un petit point qui tombait et tournoyait à toute vitesse. J’aurais voulu suivre cette chute vertigineuse en live, à travers une caméra embarquée dans son casque ! L’exigence aveugle du XXIème siècle, sans doute, qui voudrait pousser la technologie toujours plus loin.
Néanmoins, ces coquins de Redbull avaient bien sûr posé des petites caméras GoPro partout sur le parachutiste de l’extrême. Plus d’un an après l’exploit, la vidéo du saut est disponible sur Youtube. Une séquence qui fait penser — toutes proportions gardées — à la beauté des images de Gravity. Attention, ça pourrait bien vous faire la journée.
Les Commentaires
6
- comment ils savent où est-ce qu'il va atterrir?? Parce que la terre est vachement petite de là où il saute, il pourrait atterrir n'importe où non?
Sinon balèze. Parce que moi déjà la chute libre normale ça m'impressionne mais là c'est littéralement le crac au-dessus...