Fais-moi peur te file des frissons avec sa première bande-annonce

Fais-moi peur, série pour enfants à laquelle Mymy doit bien des cauchemars, va faire son grand retour ! Découvrir vite la première bande-annonce de la mini-série !

Fais-moi peur te file des frissons avec sa première bande-annonce

Mis à jour le 5 août 2019 —

Mymy t’en parlait en début d’année : Fais-moi peur, série d’horreur pour enfants, va prochainement être adaptée au cinéma, et sera également de retour dans une mini-série signée Nickelodeon, dont voici la première bande-annonce !

Fais-moi peur, une première bande-annonce pour trembler de peur

« Tout le monde a peur de quelque chose… »

La Midnight Society est de retour, et avec elle de nombreux monstres qui vont te donner des cauchemars…

Clown terrifiant, tueur à la tronçonneuse, zombie… Alors, qui va te faire trembler dans ta salopette ?

Publié le 18 février 2019 —

J’avoue, je ne sais pas si les gosses d’aujourd’hui ont encore des programmes horrifiques à se mettre sous la dent. J’espère pour eux que oui, parce que c’est si savoureux d’avoir peur !

Fais-moi peur, la série qui m’a traumatisée

Quand j’étais gamine, à la télé, il y avait bien sûr Chair de Poule et ce PUTAIN de pantin qui a hanté mes cauchemars, mais aussi une autre série d’horreur dédiée aux enfants et ados, Fais-moi peur.

Revoir le générique suffit à me faire monter des bouffées d’angoisse.

À chaque épisode, un groupe de pré-ados se réunissait autour d’un feu pour raconter une histoire qui fait peur. Ils et elles se nommaient la Midnight Society.

Chaque personne de ma génération a son épisode-phare de Fais-moi peur en tête.

Je me souviens d’un horrible slime bleu dégoulinant de la bouche d’adultes, mais aussi et surtout du clown, ce foutu clown auquel un gamin a volé le nez rouge…

KILL IT WITH FIRE

Fais-moi peur comme Chair de Poule ont grandement participé à ma construction, à mon rapport aux angoisses, aux mythes, aux phobies.

Si je dois à ces deux séries bien des cauchemars, je pense aussi leur devoir l’amour de ma vie, à savoir la littérature de Stephen King, découverte quand une mini-Mymy de 9 ans a mis la main sur Simetierre chez un bouquiniste…

Fais-moi peur adaptée au cinéma

Je ne te parle pas de Stephen King par hasard, tu vas bientôt le comprendre.

J’avais totalement raté l’info mais figure-toi que Fais-moi peur va être adaptée au cinéma ! Et ce long-métrage sera chapeauté par Gary Dauberman.

Son nom ne te dit probablement rien, mais il a notamment été scénariste sur La Nonne et… le très attendu Ça chapitre 2, une adaptation de Stephen King ! La boucle est bouclée.

Voici comment Dauberman parle de cette adaptation :

« C’est une histoire 100% originale que j’ai inventée, mais il y aura la Midnight Society, et le feu de camp. Ça reste une histoire racontée par quelqu’un. »

Ouaip, je l’admets, ça fait pas beaucoup d’infos. Mais tant mieux, j’adore le suspense !

Le film Fais-moi peur est prévu pour le 11 octobre 2019.

Fais-moi peur de retour à la télévision

En écho à cette adaptation, j’apprends que Nickelodeon va redonner vie à Fais-moi peur !

La chaîne va produire une mini-série totalement inédite qui accompagnera la sortie du film, d’après le Hollywood Reporter.

Ces épisodes seront donc diffusés en octobre 2019, eux aussi. Est-ce qu’il sera possible de les voir en France ? Je l’espère bien fort… Netflix, ceci est un appel très peu déguisé !

Je m’attends donc à bien couiner de peur cet automne, entre le retour de Ça et celui de Fais-moi peur. Enfin, si je survis au terrifiant Us, bien sûr…

Quel est l’épisode de Fais-moi peur qui t’a le plus traumatisée ? Dis-moi tout dans les commentaires !

À lire aussi : Le petit Albert : quand des psychologues apprennent la peur à un enfant

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Not the Queen. just Helen

l'episode avec la bibliotheque plus silencieuse que silencieuse.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!