Mis à jour le 5 août 2019 —
Mymy t’en parlait en début d’année : Fais-moi peur, série d’horreur pour enfants, va prochainement être adaptée au cinéma, et sera également de retour dans une mini-série signée Nickelodeon, dont voici la première bande-annonce !
Fais-moi peur, une première bande-annonce pour trembler de peur
https://www.youtube.com/watch?v=uR_SBuNzUdk
« Tout le monde a peur de quelque chose… »
La Midnight Society est de retour, et avec elle de nombreux monstres qui vont te donner des cauchemars…
Clown terrifiant, tueur à la tronçonneuse, zombie… Alors, qui va te faire trembler dans ta salopette ?
Publié le 18 février 2019 —
J’avoue, je ne sais pas si les gosses d’aujourd’hui ont encore des programmes horrifiques à se mettre sous la dent. J’espère pour eux que oui, parce que c’est si savoureux d’avoir peur !
Fais-moi peur, la série qui m’a traumatisée
Quand j’étais gamine, à la télé, il y avait bien sûr Chair de Poule et ce PUTAIN de pantin qui a hanté mes cauchemars, mais aussi une autre série d’horreur dédiée aux enfants et ados, Fais-moi peur.
Revoir le générique suffit à me faire monter des bouffées d’angoisse.
À chaque épisode, un groupe de pré-ados se réunissait autour d’un feu pour raconter une histoire qui fait peur. Ils et elles se nommaient la Midnight Society.
Chaque personne de ma génération a son épisode-phare de Fais-moi peur en tête.
Je me souviens d’un horrible slime bleu dégoulinant de la bouche d’adultes, mais aussi et surtout du clown, ce foutu clown auquel un gamin a volé le nez rouge…
KILL IT WITH FIRE
Fais-moi peur comme Chair de Poule ont grandement participé à ma construction, à mon rapport aux angoisses, aux mythes, aux phobies.
Si je dois à ces deux séries bien des cauchemars, je pense aussi leur devoir l’amour de ma vie, à savoir la littérature de Stephen King, découverte quand une mini-Mymy de 9 ans a mis la main sur Simetierre chez un bouquiniste…
Fais-moi peur adaptée au cinéma
Je ne te parle pas de Stephen King par hasard, tu vas bientôt le comprendre.
J’avais totalement raté l’info mais figure-toi que Fais-moi peur va être adaptée au cinéma ! Et ce long-métrage sera chapeauté par Gary Dauberman.
Son nom ne te dit probablement rien, mais il a notamment été scénariste sur La Nonne et… le très attendu Ça chapitre 2, une adaptation de Stephen King ! La boucle est bouclée.
Voici comment Dauberman parle de cette adaptation :
« C’est une histoire 100% originale que j’ai inventée, mais il y aura la Midnight Society, et le feu de camp. Ça reste une histoire racontée par quelqu’un. »
Ouaip, je l’admets, ça fait pas beaucoup d’infos. Mais tant mieux, j’adore le suspense !
Le film Fais-moi peur est prévu pour le 11 octobre 2019.
Fais-moi peur de retour à la télévision
En écho à cette adaptation, j’apprends que Nickelodeon va redonner vie à Fais-moi peur !
La chaîne va produire une mini-série totalement inédite qui accompagnera la sortie du film, d’après le Hollywood Reporter.
Ces épisodes seront donc diffusés en octobre 2019, eux aussi. Est-ce qu’il sera possible de les voir en France ? Je l’espère bien fort… Netflix, ceci est un appel très peu déguisé !
Je m’attends donc à bien couiner de peur cet automne, entre le retour de Ça et celui de Fais-moi peur. Enfin, si je survis au terrifiant Us, bien sûr…
Quel est l’épisode de Fais-moi peur qui t’a le plus traumatisée ? Dis-moi tout dans les commentaires !
À lire aussi : Le petit Albert : quand des psychologues apprennent la peur à un enfant
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires