Voici un fantastique « 52 minutes » sur Fabrice Luchini, réalisé par Thierry Demaizière – fameux pour ses interviews bien fichues dans 7 à 8 sur TF1 – et Alban Teurlai. Un Robert aka Fabrice Luchini comme on l’a rarement vu, parler de lui, de ses parents, de sa « zonmé » sur l’île de Ré, de Céline bien sûr, de E = MK2 (!), de James Brown of course, de politique. Un docu complet, qui retrace le parcours de ce fantastique acteur, riche en extraits de films. À ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez l’homme et son côté torturé / tellement lucide sur ses limites.
Le show à la télé
« Vous voulez quoi, qu’un mec ait l’indécence de raconter le pathos qui colle à ce qu’il est, c’est ça que vous attendez ? »… Chez Fogiel en 2000, Fabrice Luchini résume en une phrase pourquoi il préfère imiter James Brown sur les plateaux télé plutôt que de raconter sa vie. « Qu’est-ce que ça veut dire, aller bien, Marco ?… Vous, vous allez bien parce que vous êtes dans une dynamique de succès… » Ça serait drôle de voir ce qu’en dit Fogiel onze ans plus tard.
À propos du couple
Francis Cabrel et Luchini
HAHA la différence notable entre les deux caractères et toujours cette capacité qu’a Luchini à décrypter et à raconter en temps réel
Chez Allociné
Faut avouer que même quand il REDIT les mêmes trucs, y’a toujours du nouveau avec Luchini.
Stéphane Guillon meilleur imitateur de Luchini ever
C’est sa première fois…
http://www.youtube.com/watch?v=e2tHEgJWCog
… Il va largement s’améliorer ensuite.
Laurent Gerra le tient beaucoup moins, d’ailleurs, comme quoi c’est pas si simple.
Fabrice Luchini et Johnny
Les deux contraires, qui s’aiment. QUOI MA TEEEEUB ?
À propos de Nietzsche, Proust, Céline…
http://www.youtube.com/watch?v=KyqLOPTA8dc
http://www.youtube.com/watch?v=_2-1Xq8cn90
Le pouvoir sexuel de Luchini
http://www.youtube.com/watch?v=K-aOkzdDEA0
Je n’ai jamais croisé quelqu’un que Fabrice Luchini laissait indifférent. On adore ou on le surkiffe, de mon côté, je me retrouve pas mal dans tout ce qu’il raconte sur l’existence.