Live now
Live now
Masquer
netflix-baisse-abonnes-et-pub
Culture

En pleine chute d’abonnés, Netflix va-t-il tirer un trait sur les réalisateurs inconnus ?

Alors que le nombre d’abonnés de Netflix est en chute libre, Jane Campion craint que la plateforme soit plus « pointilleuse » sur les projets qu’elle finance.

Depuis la sortie de The Power of the Dog en novembre 2021, Netflix aurait perdu 200 000 abonnés, vu son cours de Bourse chuter et aurait été contraint de réduire ses effectifs selon BBC. Dans les colonnes du média, la réalisatrice Jane Campion a exprimé ses inquiétudes quant à l’avenir des choix de la plateforme.

Adieu aux « personnes sans nom » ?

Netflix regorge de projets réalisés par les cinéastes les plus célèbres du monde, auxquels sont accordées des sommes colossales. Parmi eux, on peut citer The Irish Man de Scorses, Okja de Bong Joon Ho ou encore The Gray Man, le film le plus cher de la plateforme (200 millions de dollars) dont la sortie est prévue le 22 juillet 2022.

[Site web] Template Produit – Paysage (25)

Dans un entretien avec la BBC, Jane Campion a ainsi confié sa certitude que Netflix continuerait d’investir dans son travail. « Je ne pense pas que ce serait difficile pour moi si je voulais faire quelque chose parce que j’ai établi une relation et qu’ils sont incroyablement loyaux ». En revanche, la réalisatrice oscarisée a confié ses inquiétudes pour ce qui est des auteurs encore inconnus.

« Je pense qu’ils vont être plus pointilleux sur d’autres projets ou, peut-être, ce qui est triste, c’est de ne plus prendre de risques en misant sur des personnes sans nom. »

Jane Campion

Même si l’avenir de la politique de Netflix est encore incertain, Jane Campion a remercié la plateforme, affirmant que « le film n’aurait pas pu être fait sans eux » car ils étaient les seuls « qui étaient prêts à se rapprocher » du budget prévu pour le film.

À lire aussi : Abonnés en chute libre, pubs, multicomptes payants… Netflix est dans la sauce, non ?

Crédit de l’image à la Une : © Giordano Rossoni via Unsplash


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-30T153008.291
Féminisme

Trois choses que j’ai comprises en rencontrant Angela Davis

Copie de [Image de une] Horizontale (68)
Livres

Marie Docher : « La photographie telle qu’elle est enseignée est souvent un regard de domination »

Copie de [Image de une] Horizontale (69)
Livres

5 livres à lire autour du VIH/sida

1
Idées cadeaux abonnement magazine prismashop
Idées Cadeaux

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-01T144805.071
Culture

Disney+ en décembre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-01T104119.253
Culture

Pour Booba, Cyril Hanouna est un « lâche mégalomane »

Source : 120 Battements par minute
Cinéma

5 films pour mieux comprendre la lutte contre le VIH/sida

2
Radio Tempete, webradio féministe
Musique

Mettez Radio Tempête dans vos oreilles pour viber avec des artistes femmes, trans, et non-binaires

Maré-Mananga-la-chorale-afro-féministe-qui-va-vous-donner-envie-de-donner-de-la-voix
Musique

Attention, cette chorale afroféministe va vous donner envie d’en rejoindre une direct

Lea-Elui
Culture Web

Google n’est plus le site le plus consulté au monde. C’est… TikTok !

La pop culture s'écrit au féminin