Edit, le 14 juin 2013 – Nouveau trailer pour Elysium, le prochain Neill Blomkamp fort prometteur. Une assez longue bande-annonce qui nous permet d’en apprendre beaucoup sur l’intrigue du film (peut-être même trop, faut bien le dire) :
Le 10 avril 2013 – En 2009, Neill Blomkamp évoquait la xénophobie dans l’excellent District 9, un film au succès public et critique. La bande-annonce de son deuxième film vient de sortir et elle laisse présager une oeuvre de science-fiction pas loin d’être à la hauteur de son précédent.
Dans Elysium, le monde est divisé en deux catégories : les très riches, qui vivent sur la station spatiale Elysium, et les pauvres qui sont restés sur la Terre qui s’apparente à un bidonville géant. Une ministre jouée par Jodie Foster s’évertue à empêcher l’immigration des démunis vers la station, tandis que Max (Matt Damon) accepte une mission qui pourrait peut-être bien ramener un semblant d’équilibre au monde.
Elysium sortira le 14 août : sur une échelle de -12 000 à 10, où placerais-tu ton excitation ?
Les Commentaires
11
J'avais trouvé ça particulièrement pénible avec District 9 à cause du tapage médiatique qui laissait entendre que le film était une réflexion super profonde sur l'apartheid... Au moins, avec Elysium, pas moyen de faire la même erreur. Les ficelles sont trop énormes.
Dommage que la majorité des films de SF actuels soient sur ce modèle fausse-intrigue-politique-vrai-prétexte-pour-grosses-explosions. Pour moi, ça ne remplace pas un bon scénario. Ceux qui utilisent des univers alternatifs afin de nous projeter hors de nous-même et de nous faire ressentir des choses différentes, et réfléchir sur notre monde.