Dans « Last Night in Soho », Anya Taylor-Joy nous invite à un voyage dans le temps terrifiant


La bande-annonce de Last Night in Soho nous dévoile un film qui a tout pour plaire : un voyage dans le temps cauchemardesque en compagnie d'un casting cinq étoiles.

Dans « Last Night in Soho », Anya Taylor-Joy nous invite à un voyage dans le temps terrifiantBande-annonce « Last Night in Soho » / Focus Features (YouTube)

Un voyage temporel, des néons, de l’horreur et Anya Taylor-Joy. Que demande le peuple ?

Les premières images de Last Night in Soho d’Edgar Wright nous présentent un film angoissant dans lequel une jeune femme moderne voit sa vie se mêler à celle d’une femme vivant dans les années 1960.

Un trailer angoissant pour Last Night in Soho

Les fans des années 1960 reconnaîtront la chanson Downtown de Petula Clark, un classique de l’époque. Mais la bande-annonce de Last Night in Soho twiste un peu cette œuvre afin que vous regardiez par-dessus votre épaule comme si vous saviez que quelqu’un allait l’agripper soudainement… Sympa, hein ?

Cette tension s’explique facilement : dans le trailer à l’esthétique vintage glamourisée, c’est le passé qui attrape l’héroïne par le col.

Grâce à la succession de plus en plus rapide de scènes saccadées, on comprend qu’une jeune fashionista se retrouve mystérieusement plongée dans le Londres des années 1960. Pis encore, sa vie se mêle à celle d’une jeune femme ayant vécu à cette époque.

Alors qu’au début, tout se passe à merveille (elle fait la fête comme à l’époque, elle embrasse un joli garçon dans l’ascenseur…), l’héroïne découvre petit à petit que la vie qu’elle adopte n’est peut-être pas si rose. Et que fricoter avec le passé n’est peut-être pas une si bonne idée que ça…

Un projet chic et choc

Si vous avez frémi à la lecture du nom d’Anya Taylor-Joy, attendez de lire la suite ! Ce projet, repoussé 1001 fois à cause de la pandémie, ne fait pas dans la dentelle.

Aux côtés de l’interprète de Beth Harmon, on trouve Matt Smith de The Crown, Jessie Mei Li de Shadow and Bone et Diana Rigg de Game of Thrones. Côté direction artistique, c’est Chung Chung-Hoon qui est aux manettes. Si ce nom ne vous dit rien, pensez MademoiselleOld Boy ou Lady Vengeance.

Que de beau monde, n’est-ce pas ? Rendez-vous le 10 novembre prochain pour la sortie de ce film qui s’annonce haut en couleurs et en frissons !

À lire aussi : Vous avez adoré « Le Jeu de la dame » ? Voilà 5 films où retrouver son actrice

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!