Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Comment les vampires vont se retrouver comme des cons

En 2009, les vampires, c’est devenu le truc « à la mode ». Il y en a dans les séries TV (Vampire Diaries, True Blood, Moonlight…), au cinéma (Twilight…), dans la littérature etc. Les vampires sont les nouvelles méga-stars. J’avais donc un peu prévu d’éviter le sujet, compte tenu que tout le monde en parle déjà – même Le Parisien/Aujourd’hui en France en a fait sa une hier ! Mais je suis obligé : j’ai un truc à dire qui pourrait bien être d’une importance capitale.

Parce que, vous l’aurez remarqué, les vampires s’engagent désormais en politique, deviennent détective privé, vont à l’école etc. Bref les vampires sont dorénavant un peu comme vous : ils vivent avec vous, couchent avec vous, s’amusent avec vous, discutent avec vous. Mais il y a une chose qu’ils ne font plus : vous sucer le sang !

Car sucer le sang, c’est tellement 1993. C’est tellement Anne Rice. Le vampire de 2009 s’intéresse à vos problèmes de coeur et de travail. Il vous réconforte quand vous allez mal. Il a enfin compris que les Humains sont le centre de l’univers et que vous êtes vraiment trop passionnant pour être réduit à une simple et vulgaire nourriture.

Tout a commencé avec Angel, le vampire pré-émo en veste de cuir de la fin des années 90. Sensible, amoureux de Buffy, pleurnichard comme pas un, il croyait à la générosité et le seul sang qu’il suçait, c’était celui de rats. Du sang de rats, les amis, tout ça juste parce qu’il pensait que les Humains étaient vraiment trop gentils comme tout…

Mais au moins lui, il couchait. Idem pour les vampires de TRUE BLOOD qui aiment beaucoup le sexe. Énormément même. Ils ne sucent pas mais ils couchent (chacun ses goûts !).

Sauf qu’à force de pleurnicherie, il faut bien s’attendre à ce qu’ils deviennent de vrais chochottes asexués. Voyez Edward Cullen, le vampire émo de Stephanie Meyer, tout en exstase devant son grand Amour Bella qu’il n’ose même pas toucher. Tout sauf le sexe dans la saga TWILIGHT. Et c’est là qu’il y a problème. Pour les Humains comme pour les vampires d’ailleurs…

Le vampire moderne, qui préfère l’intellect humain plutôt que son sang, est en train de créer une race humaine sexuellement incompatible. D’un côté, vous avez en effet des jeunes garçons sensibles à veste en cuir totalement inexpérimentés qui vont chercher leur éducation sexuelle sur le web. De l’autre, vous avez des jeunes filles qui croient dur comme fer à l’Amour éternel et chaste avec le garçon sensible à veste en cuir qui leur fait passer des poèmes d’Amour sur des petits papiers pendant les cours de maths. Imaginez donc la tête de la fille quand le garçon, invité innocemment à une soirée romantique de yeux doux et de hugs chaleureux, lui proposera de la sodomiser pendant que sa meilleure copine matte !

Le cercle infernal se refermera alors : Désillusion. Abstinence. Chute du taux de natalité. Extinction. Et là, le vampire se retrouvera comme un con… Tout simplement parce qu’il n’aura plus rien à manger. Et voilà ce qu’on récolte à vouloir être gentil ! Ils n’auront plus qu’à « encore » pleurnicher dans leur veste en cuir…

— A voir aussi sur le sujet : Pourquoi les vampires ont-ils la cote ?
— Ce post est tiré du blog Fun Culture Pop


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

35
Avatar de xEffy
7 novembre 2009 à 17h11
xEffy
Perso j'compte pousser un coup de geule sur Nikki Reed (qui joue Jesaisplussonprénom dans Twilight, &Qui est la .. Soeur d'Edward je crois ?). Explications : C'est bizarre, mais depuis qu'elle est apparu dans ce film de plus en plus de blogs la réprésante &On vois bcp de commentaire genre ' OH pour un premier film elle se débrouille gavé bien '.
&Là j'ai envie de foutre une tarte a ces gens là qui conaissent cette super actrice que depuis qu'elle a jouer dans ce film, alors qu'elle a fait beaucoup mieux : Thirteen

Ca m'révolte du coté des gens qui se croivent fans d'acteur mais qu'ils ne conaissent pas un minimum de leurs films -____-
Qu'on ne conaissent pas Nikki Reed, ok osef. Mais que les gens se croivent fans d'elle juste parce qu'elle est apparu, quoi, 10 minutes dans Twilight ? C'est bon.

&Pour ce film, j'ai pas du tout aimé . J'avoue que j'etait un peu en mode 'cesttropchou' en voyant comment Edward est avec Bella. Mais c'est pourrave, comme 90% des mads le disent, il manque DU CUL, comme il y a dans tout les films -,-
Ca rejoint un peu Harry Potter, genre : " Arretez de vous becotez " alors que c'etait vraiment le mini 'smack' de base quoi.

Ca fais un peu pitié je trouve, on dirais qu'ils ont eu un avertissement pour ne pas choquer les jeunes. ._.
0
Voir les 35 commentaires

Plus de contenus Cinéma

 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : « Les actrices qui parlent acceptent de sacrifier leur carrière »

La pop culture s'écrit au féminin