Live now
Live now
Masquer
chaussures-pattes-animaux-wtf-mode
Animaux

Des chaussures pour laisser des empreintes d’animaux – WTF mode

Quand un artiste se lance dans la chaussure, ça donne des souliers qui laissent des traces d’animaux sur leur passage.

Gérald De Palmas marchait dans le sable, se sentait coupable, et nous, l’hiver, on marche dans la neige. Si à la campagne ou à la montagne, ces empreintes de pas s’avèrent délicieusement poétiques, en ville, elles se transforment souvent en une sorte de boue infâme où se mélangent les motifs de semelles. Pas très bucolique.

Afin d’apporter un peu de fun dans ce quotidien froid et morose, pourquoi ne pas essayer les chaussures créées par Maskull Lasserre ? Depuis 2012, cet artiste canadien modifie des paires de godasses pour leur ajouter des semelles moulées en caoutchouc d’uréthane, qui prennent la forme de pieds nus, ou de pattes d’animaux de la forêt. Le projet s’appelle The Outliers, ce qui signifie Les valeurs aberrantes.

ML1 ML2 ML3 ML4

Il s’agit donc d’une démarche artistique, plus que d’un véritable objet de mode. Sauf que ces souliers dignes d’un roman d’heroic fantasy sont tout à fait portables. Mieux : lorsque que Maskull Lasserre les expose en public, les visiteurs sont invités à les emprunter, et à aller se balader avec dans le quartier ! À Articule (Canada), leurs empreintes ont été photographiées et affichées.

Pour peu que tu assumes le look très « Chasse, pêche et tradition » que donnent ces godillots, c’est un moyen assez classe de faire son chemin vers la postérité.

ML5

La série a déjà été présentée à Montréal et Ottawa (Canada), Boston et New York (États-Unis), et Leipzig (Allemagne). Jusqu’en février 2014, les pompes de Maskull Lasserre sont visibles au Museum Villa Rot, à Burgrieden (Allemagne), dans une exposition qui rassemble tout un tas de chaussures au design incroyable.

Le but des Outliers est de « semer la confusion » en ville, mais aussi de faire rêver. Des pattes d’ours devant le local poubelle, c’est un peu comme si Pocahontas, Daktari et Le monde de Narnia s’invitaient dans le quotidien, pour te chanter que la loutre et le héron sont tes amis. J’ai donc bon espoir que la chaussure pied de lièvre se démocratise dans le futur, aussi sûrement que l’a fait le camel toe.

Via


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

3
Avatar de Paravelle
3 janvier 2014 à 21h14
Paravelle
Oh mais c'est trop classe uppyeyes:
Je veux bien les dernières !
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Animaux

tika-igg-smol
Animaux

Les chiens-influenceurs mode cartonnent, mais sont-ils heureux ?

6
ultra-premium-direct-chien-croquette-shiba
Animaux

Bonnes résolutions 2023 : nourrissez vos animaux avec les croquettes qu’ils méritent

9
Fun fact, les clitoris des femelles serpents (aussi) étaient jusqu’à présent négligés par la science
Animaux

Fun fact : les clitoris des femelles serpents (aussi) étaient jusqu’à présent négligés par la science

sanglier
Animaux

Un père chasseur demande à son enfant d’achever un sanglier au couteau

17
pexels pixabay bien etre animal vaches elevage
Animaux

Bien-être animal : quel est ce nouvel amendement qui veut faire taire les associations ?

6
chien-abandon-cage
Animaux

Bonne nouvelle, un certificat d’engagement est désormais obligatoire pour adopter un animal

4
chat-qui-dort
Animaux

Légende ou danger : être enceinte et avoir un chat, c’est dangereux ou pas ?

39
chat-mamour-sortir-vétérinaire
Animaux

Les règles d’or pour balader votre chat partout avec vous en toute sécurité

5
beluga-seine
Animaux

Après une orque, c’est un béluga qui est perdu dans la Seine

1
Le zoo de Londres troque un crocodile par un sac pour alerter sur les animaux en voie d’extinction
Animaux

Le zoo de Londres troque un crocodile par un sac pour alerter sur les animaux en voie d’extinction

La vie s'écrit au féminin