Le règne animal est décidément bien étrange… Si un chat au milieu des chats se comportera comme un chat, observez ce qu’il se passe si celui-ci grandit au milieu des chiens : ça donne une sorte de Mowgli félin, si je puis dire.
Et c’est précisément ce qui est arrivé à Rosie, une chatte abandonnée à l’âge de trois semaines. Celle-ci a été retrouvée par une bande de huskys. Et je peux vous dire que si mon chien, aussi adorable soit-il, avait trouvé un chaton, il n’en aurait fait qu’une bouchée.
Mais fort heureusement pour cette petite bête, ça s’est passé différemment.
À lire aussi : Les chiens n’aiment pas quand les chats volent leurs lits
Les huskys ont recueilli la chatte, rebaptisée Rosie par leurs maîtres. Et qu’est-ce qu’il se passe quand un chat est élevé par des chiens ? Il se prend tout simplement pour un chien.
Selon Neatorama, Rosie fait tout comme ses potes chiens : elle aime se promener, nager et même faire du kayak.
D’ailleurs l’animal a développé une sacré ossature. C’est sûr, si mon chat d’appartement venait lui chercher des noises, elle l’enverrait valser d’un coup de patte.
C’est trop mignon hein ? Eh bien sachez que vous pouvez avoir du cute à foison : cette insolite famille a son compte Instagram ET Facebook, pour suivre leurs aventures presque en temps réel.
À lire aussi : L’éducation version chien VS l’éducation version chat
Et si vous pensez que cette histoire ne peut exister qu’à sens unique, détrompez-vous ! Le chien qui se prend pour un chat existe aussi. Il a des postures et des attitudes de chat. Je meurs de rire.
En tout cas ces histoires donnent envie d’être autant team chien que chat !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Pour le cas des chiens qui se prennent pour des chats, la chienne de mes parents, qui est entourée de chats (6 au maximum quand mon frère et moi rappliquons avec les notre), le seul trait félin qu'elle a pris c'est l'utilisation de la litière en cas d'urgence (oui, parce que si elle peut sortir, c'est mieux quand même...).