Live now
Live now
Masquer
"@ Sauvés par le gong"
Mode

Ces tendances mode chelou des 90s qui ne devraient pas revenir

Est-ce que toutes les modes sont obligées de vivre ce cercle infini de la rediff ? Même celle des années 90 ? Pourtant, c’était quand même pas la plus folle de décennies, surtout d’un point de vue vestimentaire.

Alors oui je sais, je suis probablement une boomeuse qui ne veut pas l’assumer, c’est possible, j’admets cette possibilité.

Oui, la mode n’est qu’un perpétuel renouvellement, les tendances viennent et reviennent d’années en années, je sais bien.

Bon maintenant qu’on a clarifié tout ça, on peut passer à la suite ? A savoir : pourquoi la mode des années 90 aurait dû rester dans les 90s ?

Tout est une question de goût et tout et tout, mais franchement, y avait pas une autre époque qui méritait un revival plutôt que celle-là ?

La mode des années 90 et moi : un rapport conflictuel

Attention, j’dis pas que tout est à jeter, loin de là. Les années 90 sont les meilleures du monde (en toute objectivité), et il y avait énormément de choses cool à cette époque. J’ai écumé les soirées We Are the 90s en long, en large et en travers, ça prouve bien que c’était une époque bénie des dieux (et des Spice Girls et de Nirvana).

Mais (oui, parce qu’il y a un mais, déso), c’était quand même, vestimentairement parlant, plutôt moche, voire très moche. Est-ce que je détestais le look de cette époque parce que je n’avais pas encore le droit de m’habiller comme je le voulais ?

Oui, sûrement.

Est-ce que mes parents avaient un goût assez particulier pour la mode de l’époque ? Les probabilité sont grandes.

Désolée hein, mais les vestes avec des couleurs si flash qu’elles brûlent la rétine, les chaussures à bouts carrés ou les survet’ Fila, c’était pas ce qu’il y avait de plus seyant.

C’est bien pour ça que quand je vois les jeunes d’aujourd’hui (ça me saoule tellement de dire ça, j’ai un peu envie de me flageller), je ne comprends pas qu’ils veuillent VOLONTAIREMENT s’habiller comme dans les 90s, alors que c’est même pas leurs parents qui achètent leur fringues, rapport au fait qu’ils ont plus de 9 ans et demi et qu’ils ont probablement un compte en banque, ce que je n’avais pas quand je grandissais dans les années 90.

Quand je vois ces looks dans la rue, j’me dis toujours : « ah putain, moi aussi je portais ça parce que j’étais obligée, c’est si affreux ». Mais visiblement, ces personnes de 2020 ne partagent pas du tout mon point de vue puisqu’ils n’hésitent pas à cramer la rétine des gens qu’ils croisent avec leur veste à motifs triangles en violet et orange fluo. Je me sens bien seule.

La mode des années 90 et les pièces qui auraient dû y rester pour toujours

Si tu ne vois pas trop à quoi je fais référence, je t’ai trouvé plusieurs exemples de pièces qui n’auraient pas dû connaitre ce revival.

Alors oui, ce n’est pas objectif, c’est purement personnel et de très mauvaise foi, mais que veux-tu aujourd’hui je suis en SPM et je déteste tout l’univers.

Mais franchement, qui ici peut dire, de manière totalement volontaire et sans être menacée par un objet contondant, que la veste ci-dessous méritait de réapparaître des tréfonds de la mode ? Qui ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Old School Mayhem (@oldschoolmayhem) le

Ou celle-ci, dans une variation de couleurs (youpi) :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Old School Mayhem (@oldschoolmayhem) le

Oui, je sais, c’est terrible. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi la grande mode du velours. Un seul mot : pourquoi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Old School Mayhem (@oldschoolmayhem) le

Ou la tendance des lunettes à verres colorés, façon Anastacia :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ???? ????? (@rozageesa) le

Moi j’vous le dis, on est à deux doigts de revoir ce genre de chemises, et c’est terrible, c’est affreux (t’as la ref ?) :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRECHÓ Frida Kahlo (@brecho_kahloo) le

J’vous préviens tout de suite, je ne vais pas pouvoir réussir à passer un bon été en étant confrontée de visu à tous ces motifs, ça me file mal au crâne :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Old School Mayhem (@oldschoolmayhem) le

Parce que n’oublions jamais, je dis bien JAMAIS, que les 90s ce n’était pas qu’un look cool de fans de Nirvana qui pensaient que se laver les cheveux était optionnel et que les jeans troués étaient la base de tout style décent (RIP Kurt)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 。・゚゚・???? ????? ・゚゚・。 (@aboutdavegrohl) le

Non, les années 90 c’était aussi tout un bon gros bordel de motifs et de couleurs qui n’allaient pas (et n’iront jamais) ensemble, de fringues mal coupées, d’épaulettes pour certains, de sacs bananes pour d’autres, et c’est des choses que je ne suis pas prête psychologiquement à revoir :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨♻️ Wear It Happy ♻️✨ (@wearithappy_depop) le

Je comprends complètement qu’à la suite de cet article, tu puisses te dire « non mais franchement c’est n’importe quoi, c’est pas vrai, le look des 90s est trop cool, moi-même j’ai acheté un jogging Fila et je l’aime trop et ma vie est super », et bla-bla-bla.

J’entends bien ! Sache d’ailleurs que je ne suis même pas totalement d’accord avec ce que j’écris, parce que je suis une totale contradiction.

Sinon on n’a qu’à tous vivre à poils, c’est bien aussi le naturisme, et au moins y a pas de problème de vestes à motifs, t’en penses quoi ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de l'empire fitness, nutrition, et sportswear TrainSweatEat // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de Trainsweateat, l’empire fitness, nutrition et vêtements de sport

cinéma

Vous ne connaissez sans doute pas ces trois comédies inédites en streaming (et c’est normal)

Humanoid Native
Ceci n'est pas une paire de botte illusion d'optique Louis Vuitton // Source : Capture d'écran Instagram et eshop de Louis Vuitton
Actualité mode

Ceci n’est pas une paire de bottes illusion d’optique Louis Vuitton

La tendance du maxi-cabas qui déborde chez Miu Miu, Bottega Veneta, et Balenciaga // Source : Miu Miu, Bottega Veneta, Balenciaga
Tendances Mode

Chez Balenciaga, Miu Miu, et Bottega Veneta, les maxi-cabas débordent et illustrent nos vies surbookées

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère, devant son créateur, mortifié // Source : Capture d'écran TikTok et Instagram
Actualité mode

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère Kim Kardashian, devant son créateur Daniel Roseberry, mortifié (et c’est hilarant)

17
Une femme aux cheveux frisés qui sourit en regardant l'objectif, habillée d'un gros pull douillé col roulé blanc crème sur un fond beige.jpg // Source : NeonShot de Getty Images
Conseils mode

Mites des vêtements : comment prévenir l’infestation ou se débarrasser de ces insectes nuisibles qui trouent les fringues

2
Une femme portant de multiples bijoux autour de son poignet
Mode

3 adresses secrètes pour dénicher de beaux bijoux à moins de 20 euros (et qui ne s’abîment pas)

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j'ai un problème : je suis acheteuse compulsive » // Source : Madmoizelle
Mode

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j’ai un problème : je suis acheteuse compulsive »

4
dr-martens
Conseils mode

Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

26
La ballerine dans les collections automne-hiver 2023-2024 de Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs et Zimmermann // Source : Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs, Zimmermann.
Actualité mode

Tendance mode 2023 : les looks pour vous inspirer cet automne-hiver

4
VEJA offre une réparation de baskets en guise d'anti-Black Friday, ce vendredi 24 novembre 2023 // Source : VEJA
Actualité mode

Black Friday : VEJA offre une réparation de baskets, plutôt que des promos qui incitent à la conso

5

La vie s'écrit au féminin