Live now
Live now
Masquer
bref-je-suis-catho-180×124
Mode

Bref. J’suis catho. THE ULTIMATE PARODIE.

Bref. J’suis catho. Ne bougez plus, arrêtez tout, on a trouvé la parodie de Bref. ultime. Celle qui met tout le monde d’accord.

Si on compare aux siècles passés, on peut dire que c’est pas vraiment la fête du slip pour l’ensemble des religions. La religion catho n’est pas épargnée (et tant mieux, faudrait voir à pas faire de favoritisme non plus) et tout comme une marque a besoin de recruter du fan Facebook, les cathos tentent de faire venir à eux de jeunes brebis égarées.

Des jeunes, donc – car s’il y a moins de jeunes que de vieux, qui finissent tôt ou tard par mourir rejoindre le Petit Jésus au Paradis, le culte perd des adeptes, c’est mathématique. Et une religion qui perd des aficionados, c’est une religion qui meurt, un peu.

Ils ont donc à l’occasion de l’Avent (oui, parce que pour les cathos, c’est pas JUSTE un calendrier Kinder ou DIY, voyez-vous) réalisé deux parodies de Bref. Et je pense que pour Kyan Khojandi et Navo, c’est un peu la consécration d’une carrière, que peuvent-ils espérer de plus après ça ?

Donc celui-là c’est pour ceux qui le sont déjà, histoire de leur signifier à quel point catho, c’est cool, malgré c’qui y en a qui disent. Tu peux même coller ton chwing sur le Sacré Coeur, hé.

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xmkoi1_bref-j-suis-catho_creation[/dailymotion]

Et ce Bref-ci, c’est pour recruter de la jeune brebis égarée, dans un tout autre style que l’Armée de terre, vous en conviendrez.

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xmmd7i_bref-j-ai-relance-ma-vie-spirituelle_creation[/dailymotion]

Nota Bene : vous remarquerez qu’à aucun moment, le jeune homme barbu ne se branle un p’tit coup ne fait usage de Sopalin ®. Pourtant, y’avait une fenêtre de tir quand il dit « j’ai repensé à toutes mes prières quotidiennes ». Bah non. Tu parles d’une parodie… Déception. Chers cathos, il en faudra un peu plus pour me recruter dans vos rangs !

via rue89


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

38
Avatar de sixteen
19 mars 2012 à 18h03
sixteen
J'ai loupé le coche pour cet article, mais j'avais envie de donner un avis quand même (il n'apportera sans doute pas de grandes idées dans le débat mais bon...).
Ce qui m'a gêné au premier abord, c'est le ton de l'article. Comme beaucoup de lectrices catholiques, je l'ai trouvé assez négatif, pour ne pas dire hostile : ça m'a mis mal à l'aise.
Après, les vidéos, je les ai vu il y a déjà quelques temps. Personnellement, je les ai trouvé assez cool. Je suis d'accord sur le fait que certaines peuvent ne pas les trouver drôles. Je suis d'accord sur le fait qu'on a pas forcément le même humour. Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne les aime pas, qu'on ne les trouve pas drôles, qu'on trouve le mec ridicule...etc... parce-que c'est catholique.
Comme le disait l'une d'entre vous auparavant, on râle parce-que l'Eglise n'évolue pas. Elle fait une vidéo moderne, de bonne qualité. Mais en fait, non, c'est nul, c'est catho. Ils savent plus quoi inventer pour nous convertir !
J'ai pas du tout ressenti cette vidéo comme une "campagne de conversion", plutôt comme une manière de dire "Voilà, on est jeunes, on est catho, et on est comme tout le monde".
Alors bien sûr, il y a des extrémistes ! bien sûr, il y a des gens qui font flipper...! Mais pour moi, ils représentent une minorité.
De plus (je généralise désolée), mais je pense que certaines d'entre vous qui sont contre la religion devraient, avant de juger, rencontrer au moins une fois quelqu'un du milieu (un prêtre, une religieuse, un jeune catholique tout simplement...!), pour dire ce qui la gêne, ce qu'elle ne comprend pas, ce qu'elle réprouve. Après, la réponse lui convient, lui convient pas... tout dépendra ! Mais je pense qu'il faut avoir toutes les cartes en mains pour se faire sa propre opinion.
Voilà.
0
Voir les 38 commentaires

Plus de contenus Mode

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

Beauté

Ce calendrier de l’Avent beauté contient 4 bestsellers en rupture de stock

Humanoid Native
La marque de chaussures Minelli vient d'être placée en redressement judiciaire // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

La marque de chaussures Minelli vient d’être placée en redressement judiciaire

Amocide, 24 ans, 300 € de shopping annuel // Source : Madmoizelle
Mode

Amocide, 24 ans, 300 € de shopping annuel : « Même la seconde main a ses limites si c’est pour acheter du SHEIN »

1
Olivier Rousteing déconstruit des roses pour le défilé Balmain printemps-été 2024 // Source : Balmain
Actualité mode

Défilé Balmain printemps-été 2024 : Olivier Rousteing déconstruit des roses

Visuel Madmoizelle (44).jpg // Source : Saint Laurent
Actualité mode

Le défilé Saint Laurent printemps-été 2024 conjugue la saharienne au quiet luxury

Des personnes trans posent pour la marque de sous-vêtements d'affirmation de genre Be Who You Are
Mode

Transidentités : « Avant Be Who You Are, il n’existait pas de marques de sous-vêtements d’affirmation de genre en France »

Donatella Versace lors des CNMI Sustainable Fashion Awards 2023, le 24 septembre 2023, au Teatro alla Scala à Milan // Source : Capture d'écran Instagram de Donatella Versace
Actualité mode

Donatella Versace dénonce les politiques LGBTphobes du gouvernement en Italie

Gisele Bündchen raconte les pensées suicidaires qui ont marqué son début dans le mannequinat, dans l'émission CBS Sunday Morning // Source : Capture d'écran Youtube de CBS Sunday Morning
Actualité mode

Gisele Bündchen raconte les pensées suicidaires qui ont marqué ses débuts dans le mannequinat

lage choix de jean grande taille sur Ulla Popken // Source : Ulla Popken
Mode

Sélection de jeans grande taille qui vont vous aller comme un gant pour la rentrée

Des silhouettes du défilé Weinsanto printemps-été 2024 // Source : Captures d'écran Instagram de Weinsanto
Actualité mode

Défilé Weinsanto printemps-été 2024 : la mariée était sens dessus-dessous à la Fashion Week de Paris

La vie s'écrit au féminin