Si on compare aux siècles passés, on peut dire que c’est pas vraiment la fête du slip pour l’ensemble des religions. La religion catho n’est pas épargnée (et tant mieux, faudrait voir à pas faire de favoritisme non plus) et tout comme une marque a besoin de recruter du fan Facebook, les cathos tentent de faire venir à eux de jeunes brebis égarées.
Des jeunes, donc – car s’il y a moins de jeunes que de vieux, qui finissent tôt ou tard par mourir rejoindre le Petit Jésus au Paradis, le culte perd des adeptes, c’est mathématique. Et une religion qui perd des aficionados, c’est une religion qui meurt, un peu.
Ils ont donc à l’occasion de l’Avent (oui, parce que pour les cathos, c’est pas JUSTE un calendrier Kinder ou DIY, voyez-vous) réalisé deux parodies de Bref. Et je pense que pour Kyan Khojandi et Navo, c’est un peu la consécration d’une carrière, que peuvent-ils espérer de plus après ça ?
Donc celui-là c’est pour ceux qui le sont déjà, histoire de leur signifier à quel point catho, c’est cool, malgré c’qui y en a qui disent. Tu peux même coller ton chwing sur le Sacré Coeur, hé.
Et ce Bref-ci, c’est pour recruter de la jeune brebis égarée, dans un tout autre style que l’Armée de terre, vous en conviendrez.
Nota Bene : vous remarquerez qu’à aucun moment, le jeune homme barbu ne se branle un p’tit coup ne fait usage de Sopalin ®. Pourtant, y’avait une fenêtre de tir quand il dit « j’ai repensé à toutes mes prières quotidiennes ». Bah non. Tu parles d’une parodie… Déception. Chers cathos, il en faudra un peu plus pour me recruter dans vos rangs !