Live now
Live now
Masquer
attractions-flippantes
Actualités

3 attractions flippantes pour prolonger Halloween

Les attractions flippantes, vous connaissez ? Non, ce n’est pas un roller-coaster rouillé, mais trois vraies sorties qui font un peu frissonner et beaucoup se dépenser !

Alors ouais, je sais, on devrait commencer à faire des références à Noël tous les trois articles mais je refuse d’admettre qu’Halloween et le mois d’octobre sont loin, loiiiin derrière moi (ou devant, ça dépend comment vous voyez les choses).

Pour ceux qui aimeraient prolonger l’ambiance et célébrer la peur à n’importe quelle période de l’année, il existe quelques attractions qui devraient faire l’affiaire – en voici déjà trois. Chasse aux loups-garous, aux zombies ou aux fantômes, y a moyen de se faire dessus toute l’année, ouéééé !

1. La chasse aux loups-garous – Angleterre

Vous vous sentez l’âme d’un-e guerrier-e et vous vous voyez bien parcourir bois et forêts à la recherche d’un vilain loup-garou à dépecer ? Alors déjà, 1) c’est pas très très gentil parce que les loup-garous c’est cool et 2) si vous insistez vraiment, prenez donc un ticket pour Birmingham.

Le pitch est simple : depuis quelques temps, les fermiers se plaignent de voir leur bétail se faire massacrer par une étrange créature. Il y a 24 mois, une équipe des forces spéciales a disparu – les seuls indices ? Un message radio tout pété et un cadavre déchiqueté. Du coup, on a fait appel à vous pour venger vos collègues et démonter le vilain loup-garou qui fait rien qu’à foutre le bordel partout dans la campagne.

wwh

Vous arriverez sur place à 20h, et après avoir avalé un bol de soupe et un sandwich on vous briefera sur la mission et on vous confiera votre équipement. On vous apprendra les bases d’un entraînement militaire (tout ce qu’il faut savoir pour pas mourir, en gros) et on vous apprendra à poser des explosifs pour piéger la grosse bébête qui rôde dans les environs. Après ça, on vous enverra dans les bois pour chasser la bestiole sur son territoire… Si vous êtes attaqué-e, vous devrez faire le maximum pour lui blinder le cul de balles en argent avant qu’il ne vous tue. Et attention : les chances de survie sont maigres.

La chasse se terminera vers 1h30/2h du matin, et vous aurez la possibilité de dormir ou de boire un verre et de regarder un petit film pour vous récompenser. Et le matin, on vous offrira un petit déjeuner anglais complet avant de vous renvoyer chez vous.

Matos à emporter :

  • Un sac de couchage
  • Des affaires de toilette
  • Des vêtements adaptés à la vadrouille en forêt
  • Un corps sain, capable de courir et de ramper

Pour le prix, comptez 149£ par personne. L’attraction se fait par groupe de huit.

2. Camp de survie en territoire zombie – Angleterre

Vous avez toujours secrètement rêvé d’être le héros d’un film de zombies, mais pas en vrai parce que en vrai ça pique et tous les gens que j’aime vont mourir et peut-être moi aussi après ? C’est votre jour de chance. L’Angleterre, ce pays décidément plein de ressources, vous offre la possibilité de vous bastonner contre des zombies dans plusieurs environnements différents.

Plusieurs possibilités :

  • Le centre commercial : l’attraction est complètement sold-out pour le moment, mais d’autres dates devraient s’ouvrir dans un futur plus ou moins proche. Au programme : trois heures de bagarre contre des morts-vivants dans un centre commercial abandonné, avec des missions façon jeux vidéo et des effets spéciaux dignes des plus grands films. 139£ par personne.
  • Le Manoir : des zombies ont envahi une grosse baraque de Manchester et vous devez jouer le rôle d’exterminateur pour rendre à ce manoir sa fraîcheur d’antan. Là encore, l’attraction dure trois heures et coûte 119£ par personne.
  • Le Bunker : opération claustrophobie et macchabées, wooo ! Cette fois, vous devrez nettoyer un vieux bunker nucléaire en 3 heures et demie en évitant de décéder de peur ou de morsure de zombie entre temps. 115£ par personne.
  • Le Boot Camp : Parce qu’on ne s’improvise pas bastonneur de zombies du jour au lendemain, voici une petite activité qui devrait vous apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir pour être efficace. Pour 79£, on vous apprendra à vous battre, à intégrer les bases de tout entraînement militaire, et à manier les armes dont vous aurez besoin (flingues, grenades, fusil…). On vous enverra ensuite en mission pour tester vos capacités fraîchement acquises.

Avec tout ça, vous deviendrez le compagnon idéal en cas d’épidémie et la survie de l’humanité reposera sur vos petites épaules.

3. Le Queen Mary – Californie

Vous avez toujours voulu monter à bord du légendaire Queen Mary ? C’est bien, c’est original, ça bravo. Mais avez-vous déjà rêvé de discuter avec les esprits qui hantent le paquebot, hmm ? Bah ça tombe bien, c’est possible.

queenmary

Le Queen Mary offre un petit paquet d’attractions centrées autour du paranormal – le navire étant supposément hanté, fallait bien en faire quelque chose à un moment. Vous pourrez donc, au choix :

Vous pourrez aussi tenter de contacter les esprits avec une Spirit Box, dîner avec des fantômes, ou faire une énième promenade à la recherche de fantômes.

Et sinon, y a toujours le Manoir de Paris, c’est plus près, c’est moins cher, et c’est tout aussi flippant.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

5
Avatar de piamaa
23 novembre 2012 à 02h11
piamaa
Mis à part le prix qui refroidit un peu (plus le voyage, etc), ça me donne trop envie la survie en territoire zombie !!! (sauf que je mourrais sans doute de peur, mais bon... )
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin