Live now
Live now
Masquer
ezra-miller
Cinéma

Arrestations, violences… we need to talk about Ezra Miller

Ezra Miller multiplie les actes violents et enchaîne les arrestations — au point de menacer sérieusement sa place à Hollywood. Explications.
Les pronoms d’Ezra Miller

Ezra Miller ne s’identifie ni au genre féminin ni au genre masculin, et utilise (d’après son Instagram) les pronoms anglais « they / them / its / ze ». En français, nous utiliserons donc le pronom neutre « iel » ainsi que des termes épicènes comme « acteurice ».

Que se passe-t-il avec Ezra Miller ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres, tant iel fait les choux gras de la presse à grands coups de… violences physiques.

Ezra Miller et ses violents coups de sangs

L’acteurice actuellement à l’affiche des Secrets de Dumbledore, le troisième opus de la saga Les Animaux Fantastiques, enchaîne les gardes à vue à Hawaii, où iel a commis des violences à deux reprises.

Fin mars 2022, Ezra Miller avait insulté une femme chantant au karaoké dans un bar où iel se trouvait, et avait menacé physiquement un autre client. Face à son refus de se calmer malgré les exhortations du personnel, la police l’avait appréhendé•e puis rapidement libéré•e contre une caution de 500 dollars.

Ce mardi 19 avril, l’acteurice, face à la justice, a accepté de payer à nouveau 500 dollars d’amende pour ces agressions. Et a immédiatement récidivé : le soir même, les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été appelées par des particuliers expliquant qu’une personne devenait violente et refusait de quitter la soirée organisée chez eux. Vous devinez de qui il s’agit…

Selon Buzzfeed News, Ezra Miller aurait lancé une chaise sur une convive, l’entaillant au visage. L’enquête suit son cours ; l’acteurice n’est pas en garde à vue pour le moment.

Et avant Hawaii, déjà, avant le printemps 2022, c’est en Islande qu’Ezra Miller avait commis des violences en 2020. Le personnel d’un bar l’avait expulsé•e après qu’iel a étranglé une femme et l’a jetée à terre — une agression capturée en vidéo, devenue virale.

ezra-miller-agression
Capture d’écran de Buzzfeed News, qui a flouté le visage de la victime, afin de préserver son anonymat.

À l’époque, la police n’avait pas été impliquée. Mais au vu des exactions qui se multiplient, on peut miser sur une justice de plus en plus sévère face aux violentes frasques d’Ezra Miller… et sur des conséquences pour sa carrière.

Ezra Miller, une carrière gâchée par ses violences ?

Comme le révélait Rolling Stone ce 6 avril, des pontes de Warner Bros (Les Animaux Fantastiques) et DC (Ezra Miller joue Flash dans Justice League et le reste de l’univers au cinéma) se seraient réunis en urgence pour traiter du « cas » Ezra Miller après sa première arrestation à Hawaii.

Il aurait alors été décidé de mettre en pause tous les futurs projets impliquant sa participation. Et vu le faible succès critique comme public des Secrets de Dumbledore, il se pourrait bien que la saga Les Animaux Fantastiques s’arrête, de toute façon, très bientôt.

À l’heure actuelle, Ezra Miller n’a pas pris la parole pour expliquer ces violences — iel aurait répondu au juge « en monosyllabes », selon Hawaii News Now.

Cependant, toujours selon Rolling Stone, une source fiable évoque « de fréquents pétages de plombs » sur le tournage de The Flash ; pas de violences physiques ni verbales, mais des pertes de focus (« Ezra allait se mettre une idée en tête et dire “Je ne sais pas ce que je suis en train de faire” »).

Problème de santé mentale ou de gestion de sa colère, toujours est-il qu’Ezra Miller risque de perdre sa carrière s’iel continue sur cette voie…

À lire aussi : Les stars de « Supernatural » lavent leur linge sale en public au lieu de s’envoyer un simple SMS


Vous aimez nos médias ? Dites-le nous dans cette enquête !

Les Commentaires
14

Avatar de Morgana Talbot
22 avril 2022 à 14h18
Morgana Talbot
Pourquoi on (au sens large) parle tant d'Amber Heard et Jhonny Depp sous un article qui parle des violences d'Ezra Miller, qui ellui est absent.e des discussions ?
2
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Cinéma

the whale
Cinéma

The Whale : Darren Aronofsky répond que les accusations de grossophobie n’ont « aucun sens »

Maya Boukella

26 jan 2023

14
Sexo

Horoscope 2023 : quel sextoy pour votre signe astrologique

Humanoid Native
everything leonine
Cinéma

Aux Oscars, aucune femme nominée dans la catégorie meilleure réalisation

Maya Boukella

25 jan 2023

10
retour à séoul 9
Pop culture

Rencontre avec l’actrice féministe de Retour à Séoul, chef d’œuvre sur l’adoption

Maya Boukella

25 jan 2023

scream 6
Cinéma

Scream 6 avec Jenna Ortega se révèle (déjà) dans une bande-annonce sanglante

Maya Boukella

24 jan 2023

avatar-2-details-intrigue
Pop culture

Triste après avoir vu Avatar ? C’est peut-être le syndrome de dépression post-Avatar

Maya Boukella

23 jan 2023

pale blue eye 1
Pop culture

The Pale Blue Eye sur Netflix : que vaut le thriller gothique avec Christian Bale ?

Maya Boukella

22 jan 2023

1
michael jackson beat it
Pop culture

« Michael » : tout ce que l’on sait du biopic sur Michael Jackson

Maya Boukella

20 jan 2023

2
nos soleils PR 2
Cinéma

Avec Nos Soleils, Carla Simón filme une famille paysanne et signe le meilleur film de la semaine

Maya Boukella

18 jan 2023

divé+ 8
Pop culture

Divé+, l’association qui oeuvre pour plus de diversité devant et derrière la caméra

La Rédaction

16 jan 2023

amy winehouse biopic
Pop culture

Back to Black : on connaît enfin le visage de l’actrice qui jouera Amy Winehouse dans le biopic

Maya Boukella

16 jan 2023

4

La pop culture s'écrit au féminin