Live now
Live now
Masquer
alaska-moto-girl
Lifestyle

« Voyager à moto c’est un truc de mec », selon l’ex fraîchement célibataire de cette voyageuse à moto

Nikki Misurelli aka Alaska Moto Girl parcourt le monde en solitaire à moto. Et tout est parti de son ex petit-ami, qui lui a dit qu’elle ne pouvait pas le faire, parce que c’est un truc de mec. LOL.

Nikki Misurelli a 30 ans et c’est mon nouveau rôle modèle.

Oui j’ai tendance à me trouver un nouvel exemple inspirant tous les 4 matins, mais que voulez-vous, je suis fan de toutes ces meufs qui défoncent les obstacles que la vie place sur leurs chemins, les grandes montagnes comme les petits cailloux.

À lire aussi : L’empouvoirement, le mot français pour « empowerment » !

Et Nikki, c’est vraiment juste un gravillon que le destin lui a collé dans les pattes. En gros, en septembre, son mec a l’idée de partir en moto, et aller de l’Alaska à l’Argentine.

Un sacré voyage, en plus à moto, à avaler la piste pendant des jours et des jours… Même moi, qui suis terrorisée à l’arrière d’un scooter bridé, je suis alléchée par ce programme.

Ce fut également la réaction de Nikki, qui a naturellement voulu accompagner son petit-ami dans ce road trip épique. Problème, le jeune homme en question lui a fait, en l’essence, cette réponse fort peu pertinente (oui je juge) (mais tu vas juger aussi dans 5 secondes) :

« Je lui ai demandé si je pouvais faire ce voyage avec lui, il m’a dit non, qu’un tel voyage c’est un truc de mec.

C’est trop intense et trop dangereux, il m’a dit que je ne pourrais probablement pas gérer ça »


OK MERCI POUR CET AVIS ÉCLAIRÉ ET FORT PERTINENT MEC.

C’est toi qui ne peut pas gérer ça, mec

Face à cette réponse pour le moins déroutante, Nikki « ma reine » Misurelli a eu la meilleure réaction du monde, en 3 étapes :

  1. Plaquer ce mec (la base)
  2. Tout plaquer, en fait (version premium)
  3. Faire ce voyage elle-même en solo et conquérir l’Internet (et mon coeur)

Celle qui est désormais surnommée « Alaska Moto Girl » (le pseudo de son compte Instagram) est toujours sur les routes du monde, et publie régulièrement des clichés de ses voyages.

Ceci n’est donc pas une femme, qui n’est pas sur une moto ?

Nikki « Alaska Moto Girl » Misurelli, en vadrouille sur le globe

Nikki Misurelli a vidé ses comptes d’épargne (notamment son plan de retraite), vendu la plupart de ses affaires, et elle s’est lancée sur la route. De l’Alaska au Panama, elle a parcouru près de 20 000 km sur sa moto.

Je suis absolument fan du sourire qu’elle étale sur ses photos de voyage, cette meuf transpire le bonheur et l’éclate de façon tellement communicative que je n’ai qu’une seule envie présentement : lui poser mille questions sur sa vie.

CE SMILE <3

J’ai notamment lu dans l’article que lui a consacré The Independent qu’elle confiait :

« Je n’ai pas d’appart et presque aucune possession matérielle ».

Elle travaille à temps partiel entre ses voyages pour pouvoir les financer, s’héberge un peu partout où elle trouve, avec plus ou moins de confort selon les opportunités.

Mais je me demande où elle est actuellement, comment elle gère le fait de voyager en solo, si elle n’a pas peur parfois et comment elle vit ça ?

« Oui, je conduis comme une fille (tu veux un cours ?) »

Du coup je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j’étais absolument fan d’elle et que j’adorerais qu’on se Skype pour disserter de sa vie son oeuvre. Bien sûr je vous tiendrai au courant.

En attendant, je vais me perdre sur son compte Instagram, rêver aux grands horizons d’Amérique, aux couchers de soleils féériques, tout en ayant une petite pensée pour les gens qui pensent que les voyages en moto, « c’est un truc de mecs seulement ».

Mdr.

« Il vaut mieux marcher seule que dans une foule qui va dans la mauvaise direction »

Ma nouvelle star, je vous dis.

À lire aussi : Voyager seule, mais pourquoi (et comment) donc ?

Les Commentaires
3

Avatar de Misara
17 avril 2017 à 19h44
Misara
J'ai une collègue qui sur un coup de tête est partie seule une semaine en Afrique du sud.
Depuis qu'elle me l'a dit, j'essaie de trouver le courage de partir une semaine à Rome seule en septembre ...
Les filles qui voyagent solo, je vous admire grave grave !
2
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Animaux
chien-abandon-cage

Bonne nouvelle, un certificat d’engagement est désormais obligatoire pour adopter un animal

Manon Portanier

04 oct 2022

3
Santé
cancer-sein-depistage-palpation

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’auto-palpation pour dépister un cancer du sein

Santé
Une femme atteinte de cancer dans une chambre. © Thirdman de la part de Pexels via Canva

La pollution de l’air augmente les risques de cancer du sein, selon une nouvelle étude

Anthony Vincent

04 oct 2022

Lifestyle
Dans_Lappart_Julia_V

Dans l’appart de… Julia : « On trouve des insectes dans la maison, sous cadres, sous cloche, coulés en résine… »

Manon Portanier

03 oct 2022

10
Sport
[Site web] Visuel horizontal Édito (1)

« Combattantes » retrace la longue histoire du rugby féminin (et c’est passionnant)

Santé
urticaire-chronique-conseils-peau

On vous dit tout sur l’urticaire, cette maladie qui toucherait près d’une personne sur cinq

Food
aubergine

Vous aimez l’aubergine ? Vous allez adorer cette recette, rapide et succulente

Pop culture
Serena Williams sur le plateau du talk-show de Drew Barrymore

Pourquoi Serena Williams ne voulait pas de sa fille dans les gradins pendant ses matchs ?

Anthony Vincent

28 sep 2022

Food
special-k-cereales-enfants-lait-petit-dejeuner
Sponsorisé

Dites-nous quel est votre rituel matinal, Madmoizelle vous dira quelles céréales sont faites pour vous !

Psychologie
Megan Thee Stallion a ouvert un site pour la prise en charge de la santé mentale

Megan Thee Stallion crée un site pour une meilleure prise en charge de la santé mentale

Anthony Vincent

27 sep 2022

La vie s'écrit au féminin