Luciole, slameuse et chanteuse de talent, nous raconte son parcours entre victoires et doutes dans un TEDx fabuleux datant du mois dernier.
Le moyen de parler de thèmes touchant chacun•e d’entre nous : le rapport à l’art, la douleur dans les périodes de transition et enfin le réflexe de se comparer aux autres quand on fait face à une défaite.
« On ne met en avant que le positif. On ne parle presque jamais de nos épreuves. Du coup, on se retrouve avec l’impression d’être le/la seul•e à rencontrer des difficultés alors que c’est faux ! Nous en rencontrons tou•tes… et on gagnerait peut-être à en parler plus souvent, non ? »
Luciole découvre le slam à l’âge de dix-sept ans. Depuis, elle a fait de nombreuses scènes, reçu des prix et sorti deux albums. Pour sa part, madmoiZelle l’a déjà accueillie pour des sessions acoustiques.
Un discours inspirant à écouter pour se faire du bien !
À lire aussi : Luciole nous emmène dans les coulisses de son nouveau spectacle
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.