8 astuces pour ne pas faire crever tes plantes d’intérieur


Si toi aussi tu es incapable d'avoir une plante verte dans ton appartement qui ne crève pas en moins d'une semaine, ces astuces sont faites pour toi !

8 astuces pour ne pas faire crever tes plantes d’intérieur

Je suis nulle avec les plantes. Pourtant, j’adore la verdure, et j’adorerais avoir plein de plantes chez moi comme une influenceuse Instagram. Mais que veux-tu, c’est pas pour moi je crois.

Déjà parce que j’ai un chat et un enfant, ce qui veut dire que n’importe quel objet ou végétaux ont une limite de vie très très limitée, mais aussi et surtout parce que je fais crever tout ce que j’essaye de faire pousser.

Mais ça, ça va peut-être changer, grâce à Ophélie de la chaîne YouTube Ta Mère Nature. 

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

Ta Mère Nature, la chaîne YouTube pour les cancres des végétaux

Déjà, commençons par une vérité toute simple qui m’a donné envie de regarder la vidéo d’Ophélie jusqu’au bout : je la kiffe. Je la trouve drôle, pédagogue et sympathique, alors quand j’ai vu qu’elle sortait une vidéo sur une de mes grandes problématiques de la vie de tous les jours, j’ai cliqué. Et maintenant, je te la partage aussi, si jamais tu es toi aussi une meurtrière involontaire des plantes vertes :

Comment ne pas tuer tes plantes en huit leçons

Ophélie nous donne quelques astuces pour éviter le massacre de tes jolies pousses vertes :

  • Observer, ressentir et diagnostiquer ses plantes. Elle précise que, par exemple, dans 40% des cas, si une plante tire la tronche c’est à cause de l’arrosage.
  • Déterminer le niveau de luminosité dont la plante a besoin. Toutes les plantes n’ont pas besoin de la même dose de lumière.
  • Savoir drainer la terre pour que les racines de la plante ne pourrissent pas.
  • Utiliser un bon pot à la bonne taille pour sa plante, pour éviter que les racines n’étouffent (les pauvres).
  • Nettoyer les feuilles des plantes de temps en temps, pour la photosynthèse.
  • Laisser sa plante se faire des copines, parce qu’elles aiment la compagnie. C’est des êtres sensibles ces petites choses !
  • Envisager l’engrais naturel pour les nourrir, parce qu’elles ne peuvent pas se nourrir seules dans une terre dite « hors sols ».
  • Dire des mots doux à ses plantes (il parait qu’elles kiffent !)

Je vais retenter l’expérience d’avoir des plantes chez moi en suivant ses conseils. On verra si je suis maudite et que c’est définitivement pas un truc pour moi, ou si Ophélie m’a aidé à passer au dessus d’une de mes petites frustrations.

Si ça se trouve, je vais pouvoir avoir une mini jungle chez moi, j’ai si hâte.

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!