5 jouets bien chronophages pour occuper son môme pendant les visios


Le troisième confinement s'est installé, et comme au mois de mars 2020, les enfants sont coincés avec nous à la maison pendant qu'on télétravaille. Heureusement, il existe tout un tas de jouets parfait pour les occuper pendant les conf call !

5 jouets bien chronophages pour occuper son môme pendant les visios@Gustavo Fring / Pexels

Alors, chers parents, vous tenez le coup ? Vous réussissez à conjuguer le télétravail et la garde des enfants sans avoir envie de partir vivre en solo dans une grotte au fin fond de la Creuse ?

Yep, les temps sont durs pour toutes celles et ceux qui ont eu la bonne idée d’accueillir chez elles un petit truc qui braille, qui demande constamment de l’attention et qu’il faut nourrir bien trop souvent. Je ne parle pas d’un chat, mais bien d’un enfant, même si la confusion est facile, c’est vrai.

Si vous devez gérer travail et foyer tout en veillant à ce que le petit dernier ne foute pas ses doigts dans une prise, il est peut-être temps d’investir dans quelques activités pour occuper la chair de votre chair, afin que vous puissiez participer à votre troisième réunion en visio de la journée.

Ça tombe bien dites donc, il y a de quoi faire ! Voici une petite sélection pas piquée des hannetons, qui vous permettra de souffler un peu, ou du moins de ne pas trop entendre vos mômes gueuler « Mamaaaaaaan je m’ennuuuuie » pendant de longues minutes. Il n’y a pas de petites victoires, pas vrai ?

Un tapis de coloriage à l’eau

Vos enfants aiment dessiner ? Vous n’aimez pas franchement devoir nettoyer les murs et le parquet ensuite ? Vous n’avez pas envie d’afficher leurs dessins (souvent pas très beaux, arrêtons de nous mentir) sur votre frigo ? Il existe une solution : le tapis de coloriage à l’eau. Avec des tampons imbibés d’eau et des crayons spéciaux, les lardons pourront s’éclater sur leur tapis et fabriquer des fresques picturales dignes d’un Chagall ou d’un Monet. Oui bon, j’exagère à peine.

Le Jenga, cette merveille

Aaaah, le Jenga. Ce jouet magique est hyper pratique pour forcer aider les enfants à se concentrer en silence. Le but du jeu ? Empiler, empiler, empiler des bouts de bois pour en faire la tour la plus haute possible, sans qu’elle se casse la margoulette.

On ne dirait pas comme ça, mais c’est un jeu vraiment prenant qui fait appel à la motricité fine et à la concentration de votre rejeton, tout en lui faisant garder (plus ou moins) son calme.

Le Docteur Slime pour jouer au véto

C’est la petite nouveauté de Canal Toys qui va plaire aux vétérinaires en herbe. Grâce au slime antibactérien, les enfants vont pouvoir soigner les animaux malades.

À l’aide de la loupe à filtre rouge, ils établissent d’abord le diagnostic, puis avec la seringue et le slime, ils soignent leur mini-compagnon. Comme par magie, ses microbes se transforment en mignons motifs et paf, il est guéri ! Il y a au total 12 petites créatures à collectionner, et le temps que vos enfants passeront à soigner leurs animaux vous permettra de bosser un peu au calme.

Le Bouquet de perles

Hop hop hop, encore un point en plus pour la motricité fine ! Grâce au Bouquet de perles de la marque Melissa & Doug, vos enfants vont pouvoir passer des heures à confectionner des bracelets, des colliers, des bracelets de cheville, des colliers pour le chat ou que sais-je encore. Sans compter qu’ils pourront aussi en profiter pour vous fabriquer un petit bijou pour la fête des mères ou des pères, ça changera des colliers de nouilles tiens !

Petit aspect pratique (et c’est non négligeable), les perles se rangent dans le petit coffre en bois fourni avec, histoire de ne pas toutes les retrouver sous le canapé pendant les six prochaines années.

Comme ça vous pourrez leur dire pour de vrai que si, ils sont justement là pour enfiler des perles.

Les autocollants réutilisables, l’indispensable

Enfin, le petit dernier (mais pas des moindres), un bloc d’autocollants réutilisables qui se collent et se décollent à l’infini (ou presque). Ce kit contient cinq scènes différentes sur le thème de l’habitat avec 150 autocollants réutilisables. On a de la ferme, de la préhistoire, de la jungle, des fonds marins …

Personnellement testé par ma fille de quatre ans qui a décidé de décorer tout un mur de sa chambre avec, je vous le conseille très fortement si vous avez envie d’entendre le bruit du silence pendant de longues, très longues minutes.

J’espère que ces jouets occuperont vos enfants suffisamment longtemps pour vous permettre de faire cette fichue réunion (qui aurait pu être réglée avec un mail, mais bref) et comptez sur moi pour vous proposer très bientôt une future sélection de jouets d’extérieur qui sentent bon le printemps !

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!