Live now
Live now
Masquer
Margot Robbie en 5 films // Source : Capture écran Youtube
Cinéma

5 films à voir avec Margot Robbie

Blonde au sourire ravageur, Margot Robbie incarnera bientôt Barbie, dans le prochain film de Greta Gerwig. Plus d’une fois elle nous a ébloui par ses performances dans des rôles complexes et variés. Retour sur 5 films qui vont définitivement vous donner envie de ranger l’étiquette de « jolie poupée » au placard (si vous osiez encore penser ça).

Surprenante dans Le Loup de Wall Street

Dans ce film de Martin Scorsese, une actrice perce l’écran : elle s’appelle Margot Robbie, et du bout de ses talons, elle tient à distance un jeune père amouraché, campé par Leonardo DiCaprio. Ce premier rôle, qui lui ouvrira ensuite toutes les portes, elle l’obtient à seulement 23 ans grâce à une gifle mémorable (et improvisée !) qu’elle donne à Leonardo DiCaprio pendant ses essais. Dans ce film qui dénonce les dérives du monde de la finance, l’actrice australienne interprète la seconde épouse d’un courtier, capable de supporter toutes ses frasques avec force et humour. 

Excentrique dans Suicide Squad

Impossible de ne pas mentionner son interprétation de l’excentrique Harley Quinn, une ancienne psychiatre corrompue et manipulée par le Joker (joué par Jared Leto) pour devenir sa complice criminelle. Ses performances ont été saluées par les aficionados de l’univers DC Comics (c’est dire !) et ont contribué à populariser cette figure emblématique des super-vilains (et à sauver le film). Énergique et captivante, Margot Robbie n’hésitera pas à signer pour un deuxième volet, Birds of Pray, dont elle sera l’une des productrices. 

Poignante dans Moi, Tonya

Dans Moi, Tonya, film dont elle choisit aussi d’être productrice, elle incarne Tonya Harding, une patineuse artistique américaine controversée impliquée dans une affaire de sabotage contre sa rivale Nancy Kerrigan lors des Jeux Olympiques de 1994. Maltraitée par sa mère abusive et son mari violent, Margot Robbie incarne avec perfection cette jeune fille, mal entourée, à la personnalité tumultueuse. L’actrice poussera jusqu’au bout l’interprétation en adoptant son accent et en apprenant à patiner ! Pas jusqu’à pouvoir reproduire un triple axel – une figure réussie par Tonya Harding et que seules une dizaine d’autres patineuses ont réussi à reproduire dans l’histoire du patinage artistique. Le film sera multiprimé et Margot Robbie sera nommée aux Oscars pour ce rôle principal. 

Insouciante dans Once Upon A Time… In Hollywood

Sous les yeux attentifs de Quentin Tarantino, Margot Robbie se glisse dans la peau de Sharon Tate, une actrice américaine célèbre dans les années 1960. Elle incarne parfaitement l’image de la jeune actrice glamour et prometteuse de l’époque, qui a été tragiquement assassinée à l’âge de 26 ans par les membres de la « Famille » de Charles Manson. Bien qu’étant un personnage secondaire, Margot Robbie a su donner à son personnage une présence forte et poignante à l’écran, une humanité et une profondeur qui manquaient à cette figure historique longtemps réduite au statut de victime.

Passionnée dans Babylon

Dans Babylon, réalisé par Damien Chazelle, Margot Robbie joue le rôle de Clara Bow, une actrice emblématique du cinéma muet des années 1920. Le film se déroule à l’âge d’or d’Hollywood et suit l’histoire d’un jeune scénariste et d’une star de cinéma prête à tout, alors qu’ils naviguent dans le monde impitoyable de l’industrie cinématographique. Passionnée et envoûtante, Margot Robbie incarne avec perfection cette actrice ambitieuse qui veut faire du cinéma son métier. On a envie de crier quand elle est survoltée, de danser avec elle quand elle entre en transe, de pleurer quand elle désespère, on lui pardonne tous ses errements et l’on comprend mieux la fascination exercée par son personnage sur le jeune scénariste. À découvrir quand vous serez prêt à plonger dans 3 heures d’épopée burlesque à couper le souffle.

Bonus : The Big Short, réalisé par Adam McKay

Sortez votre livre, prenez des notes, Margot Robbie vous explique tout ce que vous devez savoir sur la crise des subprimes. Dans un bain moussant, la leçon est surprenante… mais mémorable. De quoi vous faire passer pour trader dans vos prochains dîners mondains.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Deilephila elpenor
23 avril 2023 à 19h04
Deilephila elpenor
Et Mary Queen of Scots !!
Je n'ai pas trouvé le film incroyable dans mes souvenirs (historiquement parlant c'était franchement libre hein :lunette mais sa performance !
Et son maquillage/costume:

En plus il y a Saoirse Ronan dedans <3
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
capture d'écran youtube
Cinéma

« Noire n’est pas mon métier » : le jour où 16 actrices noires ont fait entendre leur voix au festival de Cannes

Source : Focus Features
Culture

Judi Dench vous conseille d’arrêter d’aller au cinéma et au théâtre « si vous avez besoin de trigger warning »

15
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-14T095549.571
Culture

Cannes 2024 : les 5 films repérés par la rédac qu’on a hâte de voir

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-13T115839.731
Culture

Pourquoi les Iphones permettent-ils de deviner qui est le tueur dans les films ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T171207.893
Culture

Cannes 2024 : le jour où la Palme d’or a été remise à trois personnes en même temps

Zendaya dans Challengers // Source : WB
Culture

Pourquoi tout le monde est passé à côté de Challengers

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T102720.136
Culture

Accusations #MeToo : comment réagira le Festival de Cannes ?

La pop culture s'écrit au féminin