ZType, le jeu qui met ta vitesse de frappe à l’épreuve

Par  |  | 11 Commentaires

ZType, c'est un jeu gratuit sur navigateur qui ne requiert qu'une chose : de bons talents de dactylo. Connaissez-vous votre clavier par cœur ? C'est le moment de le prouver !

ZType, le jeu qui met ta vitesse de frappe à l’épreuve

Il y a longtemps, le jeu vidéo se résumait à quelques genres péniblement codés grâce à des technologies rudimentaires. Parmi eux, il y avait le shoot them up : contrôlant un vaisseau au bas de l’écran, la joueuse ou le joueur défonçait les ennemis qui lui arrivaient dessus par le haut ou le côté.

À lire aussi : Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

Et puis le temps a passé. On a découvert la couleur, la 3D et même la réalité virtuelle. Mais la nostalgie, elle, est toujours là. Et elle est au service des projets les plus déjantés.

Pourquoi cette introduction à la Star Wars ? Pour vous présenter ZType, un petit jeu gratuit sur navigateur. Inspiré de R-type, un jeu mythique symbolique du Shoot them up, ZType ne met pas à l’épreuve votre habileté : mais votre vitesse de frappe.

ztype

Le jeu est tout simple et ne requiert même pas d’être habile aux jeux vidéo en général : les ennemis sont des mots, et c’est en tapant ces mots sur votre clavier que vous les détruirez. Un principe tout simple et pourtant particulièrement chronophage.

Autant vous dire que ça m’aurait bien aidé en primaire, quand j’apprenais à taper au clavier et que je mettais TROIS PLOMBES à trouver les lettres. Bon alors, vous avez fait quel score ?

big-parc-attraction-nintendo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Clemence Bodoc
    Clemence Bodoc, Le 23 octobre 2016 à 18h02

    C'est siiii addictif omg. Best Accuracy 96.6% :cretin: