La We Are the 90’s estivale 2013 — Le report

La mythique soirée We Are the 90's débarquait dans le Sud cet été 2013, et Sonia Zoun y était pour madmoiZelle !

Rien que pour vous, j’ai revêtu mon t-shirt Nirvana, ma banane et mon bandeau pour assister pour la première fois à une des fameuses soirées We Are the 90’s. J’en entendais parler telle une légende urbaine, j’enviais chaque date à Paris, du fond de mon canapé dans ma ville de Nice natale.

Et que vois-je ? Le 10 août 2013, la We Are passe au Mas des Escaravatiers à Puget sur Argens ! Ni une ni deux, synchronisation des montres. J’y vais, j’y vole !

Quand même un petit rappel pour ceux qui ne voient absolument pas de quoi je parle : le concept des We Are the 90’s est né de la collaboration de deux potes, Sylvain et Bertrand, passionnés par le son des années 90. Car oui, la décennie des années 90 recèle une identité musicale bien à elle, bien particulière, très fresh.

Très vite, la famille s’agrandit : Pénélope Bagieu, Michael, Virginie, Baptiste, MichMich et Guigui… L’équipe est au complet pour nous faire revivre les boums de notre enfance.

Il fait beau, le soleil est là, au très joli domaine du Mas des Escavartiers, au milieu des vignes, on se désaltère avec un verre d’Oasis, et c’est parti pour le show.

Le défi est relevé haut la main ! Tous les titres de notre jeunesse y passent, de Alliance Ethnik aux 2Be3, en passant par Ace of Base, Nirvana et Larusso… la team réussit en à peine quelques minutes à mettre le feu et à nous parachuter 10, 15, 20 ans en arrière.

Bref, une soirée où l’on se sent plus jeunes, où l’on s’étonne de se souvenir encore par coeur des paroles de Larusso, de s’éclater la voix sur Whitney Houston, et où l’on peut danser la macarena sans jamais se sentir jugé-e-s.

Mieux qu’un lifting, choisissez la We Are !

— Encore merci à Sylvain, et à toute l’équipe pour nous avoir transporté-e-s, le temps d’une soirée, dans notre jeunesse !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sonia Zoun
    Sonia Zoun, Le 15 août 2013 à 19h23

    Contente que ça vous ait plu pour celles qui y étaient!

    Pour Mary Grey :

    Oui c'était un article juste en rapport avec les places gagnées, un petit compte rendu pour ceux et çelles qui n'ont jamais assisté à une We are the 90's qui se déroule seulement à Paris d'habitude, pour faire découvrir le concept à tout le monde, et vous donner envie si la soirée passe par chez vous un de ces quatre! Tout simplement!!!

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)