Le successeur de Theme Hospital a sa date de sortie !

Par  |  | 18 Commentaires

Theme Hospital, le jeu barré de gestion d'hôpital, vous manque ? Eh bien plus de vingt ans après sa sortie, le voici qui refait (presque) surface !

Le successeur de Theme Hospital a sa date de sortie !

Mise à jour le 18 juillet 2018

Au début de l’année, j’apprenais qu’un successeur spirituel de Theme Hospital, jeu vidéo de gestion totalement zinzin, sortirait dans les mois à venir (lire ci-dessous).

Les choses se précisent : Two Point Hospital sortira ce 30 août !

Dites « aaaaah »…

Le successeur de Theme Hospital a l’air parfait !

Le 16 janvier 2018

Quand j’étais gamine, les jeux de gestion avaient la cote.

Je passais des heures à construire mon parc d’attractions sur Roller Coaster Tycoon, à gérer ma ville romaine dans Caesar III, à chouchouter des animaux dans Zoo Tycoon

À lire aussi : Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence #2

Et puis il y avait Theme Hospital.

Theme Hospital, un jeu très WTF, avec le recul

Au premier abord, c’était un jeu de gestion classique : il fallait s’occuper d’un hôpital, rester à la pointe en matière de traitements, investir dans du personnel et de l’équipement.

Mais avec le recul, Theme Hospital, je m’en rends compte, était bourré d’humour morbide et d’idées WTF qui faisaient toute sa saveur.

Les patient·es souffraient de maux étranges : il fallait éclater puis regonfler le crâne des gens ayant une tête hypertrophiée, redonner du corps aux personnes invisibles, enrouler des langues démesurées…

Pour mon petit cerveau d’enfant, Theme Hospital n’était pas évident. De très nombreux paramètres influaient sur la rentabilité, la productivité et l’humeur des patient·es comme du personnel.

Sorti en 1997, cet OVNI, comme bien d’autres jeux ayant bercé mon enfance, m’a laissé un souvenir impérissable. Quelle joie alors de le voir presque reprendre vie !

Two Point Hospital, le successeur moderne de Theme Hospital

Deux des créateurs de Theme Hospital ont été bosser avec SEGA pour sortir la « suite spirituelle » de leur jeu culte, intitulée Two Point Hospital !

Tout est là : l’humour grinçant, les maladies absurdes (dans cette bande-annonce, un patient souffre de tête d’ampoule, très littéralement)…

Two Point Hospital semble avoir conservé ce qui faisait le charme de l’ancien jeu, et je frémis d’enthousiasme !

Je me suis carrément abonnée à la mailing list pour ne rater aucune info sur cette nouveauté.

Two Point Hospital sera disponible sur Windows (via Steam) dans le courant de l’année. Oh, comme j’espère qu’il sera porté sur Mac !

À lire aussi : Pourquoi y a-t-il des cartouches Atari enterrées dans le désert, et autres anecdotes sur le jeu vidéo

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Mélishnek
    Mélishnek, Le 19 juillet 2018 à 9h43

    Je n'ai qu'une chose à dire... c'est un OUI ! OUI! OUI!

    C'était l'un de mes jeux préféré quand j'étais...enfant (ouh! le coup de vieux!) Qui n'a jamais laissé sont "hôpital" péricliter juste pour voir en combien de temps les rats pullulait? Laisser les gens vomir partout dans les couloirs, voire décéder en salle d'attente? (une fois j'en ai fait un avec principalement des distributeurs de boisssons et une salle d'examen).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!