Tuto Maquillage : Princesse des Neiges

Parfait en cette période glaciale, notre premier tuto. De maquillage, plutôt réservé aux peaux claires te permettra d’être élue reine de la soirée par toute ta tribu réunie pour les fêtes… Ce qu’il te faut : Ta base de teint habituelle. Eye Liner Noir et Blanc Ombres à Paupière Bleu ciel, Bleu foncé & Blanche. […]

Parfait en cette période glaciale, notre premier tuto. De maquillage, plutôt réservé aux peaux claires te permettra d’être élue reine de la soirée par toute ta tribu réunie pour les fêtes…

Ce qu’il te faut :

  • Ta base de teint habituelle.
  • Eye Liner Noir et Blanc
  • Ombres à Paupière Bleu ciel, Bleu foncé & Blanche.
  • Paillettes argentée ou de couleurs bleues / vertes. (facultatif)
  • Gloss rosé.
  • Blush rosé.
  • Mascara noir ou Bleu marine
  • Un pinceau (avec des vrais poils, pas un embout mousse !)

Une fois ton teint préparé à souhait, attaque-toi aux yeux…

:: Trace tout d’abord un trait d’eye liner blanc au ras des cils supérieurs.

:: Pour soutenir un peu plus le regard, trace aussi un petit trait de liner noir sur le coin externe de l’œil.

:: Avec le doigt ou le pinceau, étale ensuite un peu d’ombre à paupière blanche sur l’arcade sourcilière.
:: Humidifie ton pinceau si ton ombre est en poudre (elle paupière aura une meilleure tenue et une couleur plus intense) et prélève un peu d’ombre bleu clair que tu appliques en partant du coin interne de l’œil jusqu’au milieu de la paupière.

:: Fais de même avec l’ombre bleu foncé, mais cette fois, applique-la du milieu de la paupière jusqu’au coin externe, puis estompe au doigt en étirant la couleur vers les tempes.
:: Pour que les ombres se fondent entre elles et créent un dégradé, n’hésite pas à tapoter avec le doigt au milieu de la paupière.

:: Une dose de mascara noir… Que tu peux relever d’un mascara bleu / vert à placer au bout des cils (les petits mascaras bourjois à paillette sont sympa pour ça.)
:: Du blush rosé et du gloss… Pour une allure de petite fille aux pommettes rosées…

Et voilà, tu as la base :

Paillettes ?

* Pour briller de milles feux, tu peux aussi choisir d’utiliser des paillettes argentées que tu appliqueras sur l’arcade sourcilière vers les tempes ou sur le haut de tes pommettes.
* Si tu as de la poudre pailletée dans les tons déjà utilisés pour le maquillage, tu peux aussi dessiner quelques petites décorations à l’aide d’un pinceau à lèvres trempé dans l’eau puis dans les paillettes. (petits points sur l’arcade, trais supplémentaires à l’endroit où est placé l’eye-liner…)

Un peu plus d’originalité ?

:: Avec le liner blanc, tu peux dessiner un petit flocon de neige ou encore une volée de tous petits flocons réalisés grâce à de petits points blancs…


Clique ici pour zoomer

TADAM !

Alors, elle est pas zoulie ma blondinette de frangine ?

Aller plus loin dans le look :

  • Notre petite princesse des neiges pourrait miser sur la laine toute douce, la fausse fourrure chaude et rigolote, et le blanc ainsi que les couleurs naturelles !
  • Les longues et larges écharpes accompagnées de pompons qu’elle remonterait jusque sous son menton et laisserait pendre négligemment jusqu’à la taille, sans oublier ses gants et son bonnet assortis, d’où sortiraient quelques petites mèches qu’elle laisserait danser au gré du vent…
  • Des petites bottes en peau, des bons collants en laine comme dans son enfance et une petite jupe pour rester féminine par tous les temps…
  • Et le tour est joué !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mickounnette
    Mickounnette, Le 30 décembre 2005 à 22h18

    jaime pas trop en blanc ni qd yen a trop trop et que ça brille trop... par contre niveau maquillage jaime bien qd c du crayon noir, quon en met plein en dessous... qd c pas parfait quoi! :)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)