« The Perfect Girlfriend », un hallucinant enchaînement de clichés sexistes

D'après le très délicat webzine First Slice, la petite copine idéale a des gros seins, un petit cul, se balade en micro tenue, joue aux jeux vidéo et mange trop gras, trop sucré et trop salé. 2015, donc.

Il y a deux jours, le webzine américain First Slice a publié une charmante (non) vidéo sobrement intitulé The Perfect Girlfriend (La petite amie parfaite en français), dans laquelle la playmate Sara Underwood joue le rôle de la petite copine idéale.

Avant toute chose, je te laisse regarder ce divin court-métrage, sûrement en lice pour le prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville :

Que nous apprend First Slice sur la petite copine parfaite ? Qu’elle est blonde, a de gros seins, un petit cul, ne maîtrise pas le programme « séchage » de son lave-linge (ou n’a pas changé de brassière depuis la 5ème), aime la bière, la pizza et les jeux vidéo.

Ce qui est encore pire, c’est que cette vidéo n’est pas du tout présentée comme humoristique et ne vise absolument pas à dénoncer les clichés sexistes. Elle sert juste à faire baver quelques mecs bas de plafond derrière leur écran… et à persuader quelques femmes impressionnables que c’est ce que tous les hommes recherchent chez une femme.

À lire aussi : « Are you beach body ready », l’affiche sexiste, jugée « non offensante »

Bien sûr, cette vidéo n’est pas seule dans son genre, mais condenser tant de clichés en si peu de temps tient quasiment du talent pur. Bravo le veau.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 109 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kyubey
    Kyubey, Le 19 mai 2015 à 12h20

    Ils sont au courant que s'ils enlevaient trois secondes leurs œillère sexistes, ils se rendraient compte qu'il y a plein de filles qui aiment les jeux-vidéo , la bière et les pizzas ?

Lire l'intégralité des 109 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)