Les tendances coiffure de l’automne/hiver 2016-2017

Les tendances coiffures de l'automne/hiver 2016/2017 sont arrivées et Marina te propose de les décrypter.

Les tendances coiffure de l’automne/hiver 2016-2017

Tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir faire de ta crinière cet automne/hiver 2016-2017 ? Voici quelques idées de coiffures bien senties pour te faire le poil tendance.

Le half bun

Le half bun est la coiffure qui a dû noyer ton fil d’actu Instagram au cours de ces derniers mois. Elle est simple à réaliser et te sauve la mise quand tu attends l’étincelle divine avant de te lancer dans une session shampoing/après-shampoing/masque.

Pour assurer la réussite du half bun, il faudra notamment te munir d’un shampoing sec ou d’un texturisant pour apporter de la matière à tes cheveux.

Le bun-cuff

Pour le bun-cuff, on pimpe son chignon avec un bidule qui s’appelle… « menottes ». Bon, même si le concept peut faire peur, on peut se l’approprier de façon très simple pour accessoiriser une coiffure, comme par exemple un chignon haut !

bun-cuff

La queue de cheval basse

Plus moderne que sa version classique, elle est facile à réaliser et nécessite peu de matériel. C’est une coiffure simple et élégante que tu pourras apprivoiser en toutes circonstances. Tu peux la porter de façon totalement casual comme Kim Kardashian par exemple.

La mèche crantée ou finger wave

Il faudra un tout petit peu plus de dextérité pour arborer cette tendance en provenance des années 20, la mèche crantée ou finger wave.

Pour la réaliser il faudra te munir d’un peigne et de gel. Le but est de donner à ta mèche une forme de « S » et un aspect quasi mouillé grâce au gel préalablement appliqué. Résultat : une super coiffure rétro !

Les boucles loose

Tu peux facilement réaliser des boucles loose grâce à un boucleur à gros diamètre. Pour obtenir ce look ondulé, il n’est pas nécessaire de boucler toute la chevelure. Tu peux maintenir la boucle dans ta main quelques secondes (sans te brûler) et relâcher délicatement la chose, tout en appréciant ton talent !

Alors, que penses-tu de ces tendances coiffure automne/hiver 2016-2017 ? Vas tu adopter l’un de ces styles?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MamzelleBiscuite
    MamzelleBiscuite, Le 20 novembre 2016 à 10h46

    suis-je la seule qui réussi magnifiquement les coiffures sur tout le monde...Sauf sur moi?! C'est vrai que du coup c'est compliqué de peigner ma crinière dans ces conditions... :dunno:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)