16 tatouages célébrant l’automne qui donnent envie de se faire encrer

Voici une pluie de tattoos inspirés de l'automne (la meilleure saison) pour les personnes qui veulent graver leur amour des renards, des citrouilles et des feuilles rouges.

L’automne est une source d’inspiration, un art de vivre, un moment clef de l’année. Le meilleur, pour beaucoup de gens. Pas étonnant donc, qu’il inspire des tatouages. Et de sacrées belles pièces !

C’est une saison fédératrice, beaucoup plus que le printemps, l’été ou l’hiver. Les gens qui aiment l’automne, c’est un peu comme les bretons ou les alsaciens, tu le sais très vite. C’est carrément une communauté quoi.

Les autumn people, comme on les appelle sur Internet, célèbrent la magnificence de cette saison (tu me diras si j’en fais des caisses) au plus profond de leur chair avec des tatouages. Et je kiiiiiiffe.

Des tatouages qui sentent bon les feuilles rougies

Ce que j’aime le plus pendant l’automne, (HA C’EST DUR DE CHOISIR UN TRUC) c’est les couleurs. Tout à coup, c’est au tour des feuilles de prendre le relai des fleurs pour nous offrir une gamme de tons fantastiques.

Pour le premier tatouage de cette sélection, la personne doit être dans la douleur vue la taille de l’œuvre (et puis y a un indice assez lisible, tu remarqueras). J’ai hâte de voir le travail terminé !

J’aime bien aussi cette feuille d’érable façon Tiny Tattoo (petit tatouage), discret clin d’œil mais qui permet de se réjouir de ce moment de l’année à chaque mouvement.

Et puis pour celles et ceux qui préfèrent les feuilles plus travaillées et graphiques, il y a cette version vitrail !

Les tatouages des animaux de l’automne

Tu le sais que je vais mettre des tatouages de renard. Tu le sens. Et tu as raison. Alors pourquoi ne pas commencer par UN RENARD QUI TRICOTE ?!

Ou façon peinture ?

Et alors, on aime ou on aime pas les tatouages réalistes, mais faut dire que le talent est là !

Et un petit renard qui joue avec les tourbillons de feuilles, mmmh ?

Mais il n’y a pas qu’eux qui représentent la saison ! Par exemple cet écureuil, réalisé par la tatoueuse de Mymy.

Ou ce magnifique tatouage de hibou dissimulé derrière les feuilles roussies.

Et sans parler de ce hérisson à qui j’ai envie de gratouiller le ventre ! (ce qui reviendrait à gratter ce qui me semble être la cuisse d’une personne. Bof)

L’ode au Pumpkin Spice Latte

Les adeptes de la désormais culte boisson de Starbucks ne peuvent pas commencer la saison comme il se doit sans passer par ce breuvage !

Pas étonnant donc, qu’il ait inspiré un tatouage.

Honneur aux citrouilles et aux glands (mdr)

Que serait le mois d’octobre sans citrouille et ou si les feuilles de chêne étaient sans gland ? Je ne sais pas. Sûrement des moments vides de sens, on en conviendra.

Alors qu’avec une citrouille sorcière, tout de suite la vie est belle !

Une version citrouille-tasse qui fume. Je suis fascinée.

Il y a beaucoup de tatouages couleurs dans cette sélection (faut dire que le sujet s’y prête vraiment bien) mais une petite citrouille en noir et blanc, c’est sympa aussi.

N’oublions pas les glands (que j’aime beaucoup dessiner avec des petits yeux façon personnage)(je parle toujours du fruit), et je suis surprise par ce tatouage au sternum parce que tout à coup le gland passe de mignon à vraiment classe.

Et celui-ci je le trouve simple et bien fait, tout simplement.

Le thème est encore vaste, je pourrais évoquer les champignons (à toi de voir si tu veux te faire tatouer un plat de pâtes aux champi cela dit), les bougies, les lanternes, les corbeaux, Harry Potter (qui inspire tellement de tattoos) et tout ce qui est inspiré d’Halloween…

Je vais tout simplement devoir refaire une sélection prochainement. Trop dur.

Raconte-moi, tu as des tatouages dédiés à l’automne ? Est-ce que tu as envie de t’en faire un prochainement ? Moi je t’avoue qu’au moment de finir cet article je me demande comment j’ai pu passer tant de temps sans y avoir jamais pensé !

À lire aussi : Sélection de 20 objets pour accueillir l’automne comme il se doit

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • JAK-STAT
    JAK-STAT, Le 26 septembre 2018 à 16h00

    La citrouille manga et le renard qui joue avec les feuilles ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
    (enfin ils sont tous beaux mais eux :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!