Le prochain Tarantino, sur les crimes de Charles Manson, promet d’être sanglant

Par  |  | 2 Commentaires

Quentin Tarantino a choisi le sujet de son prochain film, et ce sera Charles Manson et sa famille. L'hémoglobine promet d'être au rendez-vous !

Le prochain Tarantino, sur les crimes de Charles Manson, promet d’être sanglant

Un nouveau film de Quentin Tarantino, c’est toujours un petit évènement.

Après Django Unchained et Les Huit Salopards, le réalisateur promet de traiter d’une nouvelle histoire sanglante, cette fois-ci réelle et plus proche de notre époque…

Celle des meurtres que Charles Manson a convaincu d’autres personnes de mener à ses côtés, et en son nom.

Quentin Tarantino se penche sur les crimes de Charles Manson

The Hollywood Reporter a révélé les premières informations sur ce film encore dénué de titre.

Le réalisateur va se pencher sur les crimes de Charles Manson et de sa « famille ». Ce groupe de personnes réunies autour du dangereux gourou s’est rendu coupable de plusieurs meurtres en 1969.

Le plus connu est celui de Sharon Tate, une actrice mariée à l’époque à Roman Polanski. Enceinte de huit mois, elle a été assassinée chez elle, tout comme quatre personnes se trouvant sur les lieux.

La « Manson Family » a tué au moins 8 personnes sous les ordres du chef, Charles. Une des membres a tenté d’assassiner le Président des États-Unis Gerald Ford, mais a échoué.

Plusieurs membres de la « famille », dont Charles Manson, ont été condamné•es à mort. La peine de mort ayant été abolie en Californie, les condamnations ont été muées en emprisonnement à perpétuité.

À lire aussi : Mon mari est condamné à mort — Témoignage

Charles Manson, objet de fascination

Bien des gens sont fasciné•es par les tueurs en série. Pas pour les imiter, mais pour comprendre ces anomalies fondamentales hostiles à la société.

À lire aussi : Pourquoi le morbide nous fascine-t-il ?

Charles Manson a inspiré de nombreux piliers du paysage culturel, notamment le nom de scène de Marilyn Manson, mélange de son nom et de Marilyn Monroe.

En 2015, la série Aquarius mettait en scène son ascension, et Gethin Anthony (Renly dans Game of Thrones) jouait le tueur.

Le film de Tarantino sur la « Manson Family »

Toujours selon le Hollywood Reporter, Tarantino aurait achevé le scénario du film et approché de grands noms du cinéma, comme Brad Pitt et Jennifer Lawrence.

On ne sait pas encore qui jouera Charles Manson, âgé de 34 ans au moment des assassinats commis par sa « famille » d’après ses ordres.

Quentin Tarantino espère tourner à l’été 2018, on peut donc s’attendre à voir le film au cinéma en 2019 !

À lire aussi : American Horror Story: Coven — La vraie histoire de Madame LaLaurie


Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • MorganeGirly
    MorganeGirly, Le 12 juillet 2017 à 12h18

    Je trouve ce thème super dérangeant. Tarantino traite toujours l'horreur au second degré ce qui donne un côté pop, décalé voire fun aux trucs les plus affreux. On est rarement supposés être traumatisés par ce que montrent ses films. Du coup, je me dis que les crimes de Manson à la sauce série Z second degré ça va être un peu dérangeant...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!