Live now
Live now
Masquer
the-hateful-eight-quentin-tarantino
Cinéma

« The Hateful Eight » a une nouvelle bande-annonce !

The Hateful Eight, c’est le prochain western de Tarantino, qui promet d’être totalement fou, à en croire cette nouvelle bande-annonce !

Le 24 novembre 2015 — Elle est là, la dernière bande-annonce pour The Hateful Eight ! Rendez-vous fin janvier pour découvrir sur grand écran un film qui s’annonce percutant.

Le 5 novembre 2015 — Nouvelle bande-annonce pour The Hateful Eight, tout juste dévoilée par la Weinstein Company ! C’est qu’en fait, le 8 janvier va arriver bien vite…

https://youtu.be/6_UI1GzaWv0

Le 12 août 2015 — Woop woop, I spy with my little eye… la toute première bande-annonce de The Hateful Eight, le très très attendu nouveau Tarantino ! Et laissez-moi vous dire que le swag de Tim Roth n’a rien à envier à celui de Christoph Waltz, éblouissant de classe dans Django Unchained. C’est loin Noël, non ?

https://youtu.be/gnRbXn4-Yis

Le 31 juillet 2014The Hateful eight est confirmé et de premières infos officielles (promis) ont été dévoilées. Une affiche donne déjà le ton de ce futur western sanglant. En même temps, avec Tarantino, tu ne t’imaginais pas faire des bracelets brésiliens…

quentintarantino

Alors, emballée ? 

Le 22 avril 2014 — En janvier dernier, Tarantino s’énervait tout rouge à cause de la fuite du scénario de son prochain film, diffusé dans son intégralité sur Gawker. Le réalisateur avait décidé de poursuivre le site en justice et d’abandonner le projet en tapant des poings sur la table.

Mais finalement…

Samedi dernier, Quentin Tarantino a fait une annonce qui pourrait donner un sacré tournant à cette affaire de trahison. Il a décidé de lire le scénario de The Hateful Eight en public, à New York, puis annoncé devant plus de mille personnes que le projet n’était pas complètement tombé à l’eau :

« Je travaille sur une seconde version, et je ferai une troisième version ; nous sommes en train de lire le premier jet. Ce chapitre 5 ne sera pas le chapitre 5 définitif, donc c’est la seule et unique fois que vous le verrez comme ça. »

Le film devrait être un western divisé en plusieurs parties, et plutôt sanglant. Lors de la lecture, Tarantino était entouré de Samuel L. Jackson, Tim Roth, James Parks, Kurt Russell, Amber Tamblyn, Michael Madsen, Denis Ménochet, Bruce Dern, James Remar et Walton Goggins.

Alors, heureuse que Tarantino donne un nouveau souffle à son projet avorté ?

Mise à jour, le 28 janvier 2014 :

On n’a pas fini d’entendre parler de The Hateful Eight, le film de Quentin Tarantino qui ne sera jamais tourné parce que son scénario a fuité. Hier (le 27 janvier), le réalisateur culte a en effet décidé de poursuivre le site Gawker en justice.

Pourquoi ? Parce qu’alors que de nombreux magazines s’étaient contentés de publier quelques extraits du document, Gawker

, lui (ou plus particulièrement le blog Defeamer hébergé sur le magazine), a décidé de mettre des liens vers le script entier de The Hateful Eight. Le scénario a été publié sur deux sites différents, et Gawker assure ne pas connaître l’identité des personnes qui l’ont mis en ligne, selon Le Monde.

Du coup, Quentin Tarantino, qui a demandé au site de supprimer ces liens (sans obtenir gain de cause visiblement), a décidé de porter plainte contre Gawker pour contribution à la violation du copyright, leur réclamant un million d’euros (là, j’imagine que tu comprends pourquoi on ne mettra pas les liens dans cet article).

Il a également porté plainte contre X pour violation du copyright (puisqu’il ne connaît pas encore l’identité des responsables) pour la publication de son scénario sur Internet. Peut-on juger le magazine en ligne comme responsable ? Peut-on estimer qu’ils n’ont fait que leur boulot : de la transmission d’information à leur lectorat ? Je te laisse en décider.

Alors oui, le lien est encore valide et oui, tu peux le trouver facilement sur le site. Après, c’est à toi de voir. C’est à toi de voir si tu as envie, d’une certaine façon, de « trahir » un réalisateur que tu estimes en faisant un truc qu’il n’a pas envie que tu fasses. À moins que ta curiosité ne soit trop forte et que tu as envie de te rouler de bonheur dans les 146 pages du scénario : c’est à toi de voir.

Ou bien tu peux aussi te contenter de regarder le remake du Petit Journal ! Les chroniqueurs Quentin et Eric ont décidé de tourner cette semaine des extraits du film en s’appuyant sur le script avec les moyens de l’émission. C’est évidemment plus drôle qu’autre chose (note : non, Christoph Waltz n’a toujours pas fait de figuration) :

Autre consolation : Quentin Tarantino lance un nouveau projet de film ! C’est une excellente chose de savoir que sa déception cuisante n’arrête pas son envie de faire des films.

Le 22 janvier 2014 :

Si l’envie de jouer à « tire sur mon doigt » avec Quentin Tarantino te prenait, je pense que tu devrais éviter de le faire aujourd’hui. Ou demain. Ou dans un mois. Ces derniers temps, le réalisateur de Django Unchained est d’humeur désastreuse, et pour cause : le scénario top-secret de son prochain film a fuité.

Pas mal d’infos avaient été dévoilées ces derniers temps. Normalement, son nouveau long-métrage devait être un western intitulé The Hateful Eight avec Christoph Waltz (mon amouuuur) et Bruce Dern. Tarantino avait l’air tout fier de cette nouvelle histoire et lançait des indices un peu comme des miettes de brioches aux fans affamés. Sauf que tout a basculé lorsque le réalisateur a appris que le scénario avait fuité. Furieux, il a carrément décidé d’abandonner le projet.

S’il faut retenir quelque chose de cette histoire, c’est qu’il ne faut faire confiance à personne, et surtout pas à ses amis. Tarantino n’avait confié son scénario qu’à six personnes (dont Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern et un des producteurs de Django). S’il est presque sûr que Tim Roth est innocent, il soupçonne clairement une des autres personnes d’avoir trahi sa confiance.

skypetarantino

À la rédac on dénonce. 

Depuis que le scénario a fuité, tous les agents tentent de placer leurs acteurs sur le projet. Du coup Tarantino est assailli de coups de fil, ce qui doit être très chiant à la longue. Bref, c’est pas la joie.

Il a annoncé qu’il abandonnait l’idée de faire ce film, qu’il publierait peut-être le script et voilà. Tant pis pour nous.

En même temps, il paraît que la notion de copyright existe. Un watermark sur le script n’aurait fait de mal à personne… enfin, je dis ça, je dis rien.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

12
Avatar de mathilde-n
31 juillet 2014 à 15h07
mathilde-n
aillettes: aillettes:
... Ce sera tout.
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2

La pop culture s'écrit au féminin