Soutien scolaire : 6000 lycéens anticipent la rentrée

Les 6000 lycéen(ne)s inscrits à la session d’été de soutien scolaire gratuit, proposé par le ministère de l’Education nationale, ont repris le chemin du bahut dès ce lundi. Tous volontaires, ils comptent sur ce programme pour les aider à préparer leur rentrée en terminale ou à la fac. Réservé cette année, à titre expérimental, aux […]

Soutien scolaire : 6000 lycéens anticipent la rentrée

Les 6000 lycéen(ne)s inscrits à la session d’été de soutien scolaire gratuit, proposé par le ministère de l’Education nationale, ont repris le chemin du bahut dès ce lundi. Tous volontaires, ils comptent sur ce programme pour les aider à préparer leur rentrée en terminale ou à la fac.

Réservé cette année, à titre expérimental, aux 200 établissements qui rencontrent les plus grandes difficultés, ce stage durera deux semaines à raison de quatre heures de cours par jour. Au programme : maths, français et langues vivantes pour les terminales, consolidation des savoirs et méthodes de travail pour les futurs universitaires.

Ce dispositif de soutien scolaire gratuit est un début de réponse apporté par le ministère de l’Education nationale au développement massif du soutien scolaire privé, qui profite exclusivement à ceux dont les parents ont les moyens de payer.

Ce début de réponse aura-t-il une suite rapide ? Pas sûr en cette période de vaches maigres budgétaires…

Et toi, tu as déjà eu recours au soutien scolaire privé ? Serais tu en demande de plus de soutien scolaire gratuit ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mietted3lune
    Mietted3lune, Le 24 août 2008 à 22h07

    Horoke_n_roll;781777
    En ES, Eco (SES) bien sur, Histoire-Géo, faut connaitre la 2nde guerre mondial correctement sachant que le programme reprend là, en géo j'en sais rien, on a bâclé le programme à mort l'an dernier, et Maths, un peu tout le programme de l'année en faite. Et philo, faire de l'initiation apparement (d'aprés une amie qui a étais en cours) avec un prof de fac.

    Moi justement je fais rien, je me réserve la semaine et demi de vacances pour profiter, et comme j'ai rien fait l'an dernier, pour ma dernière année je vais me mettre un méga coup de pied au derrière pour avoir mon bac du 1er coup ! :d

    Par contre ce qui m'inquiète, c'est comment ils calculent les 200 lycées les plus dans le besoin ... Mon lycée a plus de 86% de réusite tout bac confondu et ce depuis plus de 6ans, :eh2: jpense qu'il y a des lycées qui ont plus besoin que nous ...
    Je pense que des fois les professeurs ne sont pas aussi compétent que d'autre dans certains lycées et il faut mettre un peu du sien pour reussir.
    Bien sur que certains lycées valent mieux que d'autre. Je pense que c'est pas que les priviligiés qui peuvent bénéficier de soutien scolaire payant ...
    Mais l'initiale oui elle peut servir surtout si les méthodes de travaillent sont différentes de l'année scolaire passés et qui n'a donné aucun résultat.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)