Les drôles de façons de dormir des animaux, la vidéo qui donne sommeil de façon ludique

Par  |  | 1 Commentaire

Les animaux ont tous des façons de dormir bien à eux. Petit exemple avec cette jolie vidéo de National Geographic, qui risque fort de vous faire bailler…

Les drôles de façons de dormir des animaux, la vidéo qui donne sommeil de façon ludique

Oui, alors, attention, la vidéo que je m’apprête à montrer est fort chouette (et c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous la montre), mais elle commence effectivement par un morse qui baille longuement… Et je n’arrête plus depuis que je l’ai vue. Je (baille) n’en peux plus, c’est (baille) terriblement (baille) difficile de travailler dans ces sszzzziefecskj…

Je… Pardon. Je me suis assoupie un instant. Notez que s’endormir le nez sur son clavier n’est rien à côté de la position « museau hors de l’eau » du morse. Et alors, que dire des capacités extraordinaires de la chauve-souris, que ne cesse de jalouser Batman…

À lire aussi : Ces animaux méconnus qui ont une bonne tête (et bien plus encore) #2

Retrouvez les traductions des explications de National Geographic après la pub vidéo. (Dans mon sommeil, j’vous les traduis, moi.) Vous verrez que certains animaux sont plutôt au point niveau sieste.

  • Des poches d’air situées le long de l’oesophage du morse lui permettent de flotter en dormant… mais parfois un morse est parfaitement heureux de dormir dans une grosse pile de ses congénères.
  • La chauve-souris a des tendons dans les pattes qui lui permettent de maintenir facilement sa prise tout en dormant… et il n’y a rien de pire que de tomber sur la tête alors qu’on était en train de dormir.
  • Les hippopotames endormis remontent à la surface pour reprendre leur respiration avant de retourner ronfler sous l’eau… et mieux vaut les laisser dormir.
  • Si les chiots tressaillent dans leur sommeil, c’est probablement une manière d’apprendre à utiliser leurs muscles… ce qui ne les rend que plus mignons encore.
  • Les lions de mer dorment dans des positions très variées, parfois avec leurs nageoires calées sous leurs corps… en même temps, c’est difficile de trouver une position confortable sur un rocher.

Bon, allez, bonne sieste, hein.

À lire aussi : Les bébés hérissons qui ont le hoquet, votre vidéo couinements du jour


Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Taigha
    Taigha, Le 12 septembre 2015 à 15h36

    Sauf erreur de ma part c'est un éléphant de mer qui baille au début de la vidéo :3
    Sinno chouette vidéo!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!