Qui n’a jamais essayé de réciter le monologue d’Édouard Baer au détour d’une soirée, en étant plus ou moins alcoolisée ? Eh bien, vous pouvez retourner réviser, parce qu’il existe une version allongée (comme le café), et elle est absolument hilarante.
À lire aussi : Astérix et Obélix : tout ce qu’on sait sur la série Netflix d’Alain Chabat
Le monologue le plus célèbre a le droit à sa version non coupée
Alain Chabat, aka l’une des personnes les plus drôles et talentueuses de France et de Navarre, était l’invité de Pierre Lescure pour son émission culturelle Beau Geste ce dimanche 21 mai.
À cette occasion, il a révélé trois choses géniales : son film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui avait fait 14 millions d’entrées à sa sortie au cinéma en 2002, va être rediffusé dans une sélection de salles de cinéma le 5 juillet prochain, et certaines scènes vont être présentées de façon inédite. La troisième bonne nouvelle, c’est que cette ressortie aura lieu en pleine Fête du Cinéma, qui aura lieu du dimanche 2 au mercredi 5 juillet. Pour voir ou revoir le meilleur Astérix et Obélix, un billet de cinq euros suffira !
À commencer par le monologue d’Otis, joué par Édouard Baer, cultissime. À la question « C’est une bonne situation ça, scribe ? », l’acteur est en roue libre et livre une scène absolument géniale et hilarante.
Et si vous n’avez pas envie d’attendre le 5 juillet prochain pour (re)découvrir le film en version restaurée 4K HDR et au son Dolby Atmos, la voici, en avant-première :
Bon, bah, il va falloir apprendre cette nouvelle version pour se la péter en soirée !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.