J’ai couru mon premier semi-marathon – Appel à témoin

Par  |  | 2 Commentaires

Tu as couru ton premier semi-marathon au cours de l'année passée ? Viens témoigner pour encourager d'autres personnes à faire de même !

J’ai couru mon premier semi-marathon – Appel à témoin

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Fitbit Semi de Paris.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

La course, ça peut sembler inaccessible quand on n’en a jamais fait.

L’impression d’étouffer au bout de 100 mètres, les cuisses en feu… Pas toujours facile de se lancer lorsque c’est ce qu’on attend de sa première séance !

Pourtant, se mettre à la course, c’est loin d’être aussi atroce que ce que l’on peut imaginer. Et je suis certaine que vous êtes nombreuses parmi les lectrices à savoir ça, parce que vous en avez fait l’expérience ! 

Le Fitbit Semi de Paris : l’occasion pour se lancer !

Le 4 mars se tiendra une course. L’organisateur souhaite encourager les femmes à faire leur premier semi-marathon et les accompagner pour prouver que c’est possible !

D’ailleurs il existe quantité de documents à ce propos sur leur site Internet : des programmes d’entraînement en 8 ou en 12 semaines, les 10 commandements pour réussir ton premier semi, un guide pratique

Tout ça est dédié à celles qui se lancent pour la première fois. Et pour leur prouver que c’est possible, je souhaiterais entendre la voix de celles qui ont franchi cette étape récemment ! 

Appel à témoignage

Alors si tu as fait le Fitbit Semi de Paris ou couru un semi-marathon pour la première fois au cours des 12 derniers mois, tu m’intéresses ! Envoie-moi ton témoignage à l’adresse jaifaitca[at]madmoizelle.com, avec en objet « Fitbit Semi-marathon ».

Tu pourras m’y expliquer quand tu t’es mise à la course, qu’est-ce qui t’a poussée à le faire, tes premières séances d’entraînement et tes premières courses (si tu as commencé par un 5 ou un 10 km par exemple), avant d’attaquer le coeur du sujet : ton premier semi !

Pourquoi avoir décidé de te lancer dans cette course de 21,1km ? Comment t’y es-tu préparée ? Et le jour du semi-marathon, quelles étaient tes appréhensions, étaient-elles justifiées après coup, étais-tu confiante ?

Comment tu t’es sentie avant et après la course, quel a été ton résultat et as-tu atteint ton objectif ?

Je t’attends sur la ligne d’arrivée !

À lire aussi : Cinq trucs à savoir avant de se mettre au sport

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Kaus Australis
    Kaus Australis, Le 30 août 2017 à 19h44

    Mmh :hesite: j'en suis à mon 4ème et je ne me souviens plus des impressions avant le premier :goth:
    Mais j'ai hâte de lire ces témoignages, c'est cool que vous fassiez des articles sur le sport (à fortiori sur la course à pied :cretin:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!