9 astuces pour profiter au mieux de Spotify que vous ne connaissiez peut-être pas

Par  |  | 5 Commentaires

Les secrets de Spotify à filer à tous les débutants ! ON VA T'OFFRIR UN MONDE... AUX MILLE ET UNE SPLENDEURS. Enfin presque.

9 astuces pour profiter au mieux de Spotify que vous ne connaissiez peut-être pas

Vous utilisez Spotify ? Perso, c’est ma VIE. J’ai un million de playlists, j’utilise toutes les fonctionnalités au maximum et je passe vraiment ma vie dessus.

J’ai l’appli, je paie l’abonnement premium et je chéris cet investissement autant que je chéris mon compte Netflix et mon pass UGC. BREF J’ADORE QUOI.

Sur Hellogiggles, c’est pareil apparemment, et l’équipe a décidé de publier les astuces qu’on connait pas toujours quand on débute sur l’appli.

Perso je les connaissais toutes mais c’est intéressant à savoir quand on commence à apprivoiser le bordel !

À lire aussi : La calculatrice de l’iPhone comporte une fonction cachée

La session écoute privée de Spotify

En cliquant sur votre nom d’utilisateur, en haut à droite, vous pouvez sélectionner la session écoute privée.

À quoi ça sert ? À cacher ce que vous écoutez quand n’assumez pas trop votre passion pour Despacito. Ou Michel Sardou.

Retrouver des playlists que vous aviez supprimées sur Spotify

Parfois on a envie de faire du tri dans ses playlists mais quelque temps après, elles peuvent nous manquer.

Pas de panique, il suffit de cliquer sur « mon compte », qui vous redirigera vers une page Web.

Il vous suffit là de cliquer sur « restaurer les playlists » et vous pouvez sélectionner celle que vous voudriez retrouver !

Les codes Spotify

Ils vous permettent de partager ou retrouver rapidement un titre, une playlist ou autre sur Spotify. Un peu comme pour Snapchat !

Pour trouver ces codes, il suffit de cliquer sur « rechercher » dans l’appli puis de sélectionner l’appareil photo pour scanner un code.

Partager un contenu depuis Spotify

C’est un peu évident mais il n’y a pas que les codes pour partager vos titres ou playlists pref ! Vous n’avez qu’à cliquer sur partager et là, mille possibilités.

Messenger, différents réseaux sociaux, code pour intégrer ça à vos articles de blog, par SMS et même URL toute simple… C’est par-fait.

Les concerts sur Spotify

Vous avez envie de vous tenir au courant des actu concerts de votre groupe préféré ? Spotify est là.

Dans l’onglet « parcourir », vous pouvez sélectionner « concerts » et préciser votre position. Ça vous dira qui passe pas loin de chez vous !

L’autoplay sur Spotify

L’autoplay, c’est assez cool : quand votre sélection se finit, ça vous joue automatiquement des titres qui pourraient correspondre aussi à l’esprit de la playlist !

Très cool pour découvrir des nouveautés ou se souvenir de vieux trucs.

En plus, vous pouvez cliquer sur le pouce en l’air ou le pouce en bas pour dire à Spotify « Moins de ci » ou « YES PLUS DE CHANSONS COMME ÇA ».

Les playlists d’humeur (et de running) sur Spotify

Vous l’avez peut-être déjà vu mais Spotify propose tout un tas de playlists d’humeur : nuit calme, samedi soir posé, road trip…

Un moyen cool de découvrir de nouvelles chansons et d’être sûr•e d’écouter pile ce qui correspond à votre esprit du moment.

Choisir votre appareil sur Spotify

MON TRUC PRÉFÉRÉ.

Vous pouvez sélectionner sur quel appareil vous voulez jouer votre musique. Flemme d’aller jusqu’à votre ordi alors que vous avez votre tel à la main ?

Vous pouvez directement lancer la musique depuis votre appli smartphone, sur votre PC. Il suffit de cliquer sur « appareils » en bas à droite !

ET VOILÀ.

J’aurais aussi pu appeler cet article « Ode à mon application préférée et aux playlists en général » j’avoue. Alors, vous connaissiez ces astuces pour Spotify ?

À lire aussi : Les petits trucs et astuces pour smartphones qui simplifient la vie

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Gadda
    Gadda, Le 27 juillet 2017 à 17h12

    @0céééane : Je ne sais pas si c'est de ce dont tu parles, mais tu peux télécharger des playlists pour les écouter hors ligne ; lorsque tu es sur la playlist que tu souhaites, tu cliques sur le curseur "télécharger" ou sur les trois points (à droite de "lire" et "abonné"), puis "télécharger" et boum tu peux les écouter hors ligne :happy:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!