Les shortbreads au chocolat

Attention, ces petits biscuits sont addictifs. A la première bouchée, il est possible que tu fasses la moue en te disant que ce n’est vraiment pas l’explosion de saveur à laquelle tu t’attendais. Pourtant, tu vas vite te rendre compte que ta main se dirige toute seule vers le plat pour en manger d’autres. Un […]

Les shortbreads au chocolat

Attention, ces petits biscuits sont addictifs. A la première bouchée, il est possible que tu fasses la moue en te disant que ce n’est vraiment pas l’explosion de saveur à laquelle tu t’attendais. Pourtant, tu vas vite te rendre compte que ta main se dirige toute seule vers le plat pour en manger d’autres. Un vrai bonheur à retardement, donc.

Ingrédients

– 250 g de beurre salé très froid coupé en petits dés (pour bien savourer cette recette, choisis plutôt un beurre aux cristaux de sel)
– 85 g de sucre
– 300 g de farine
– 25 g de cacao en poudre (type Van Houten)

Marche à suivre

Préchauffe le four à 150°C. Dans un saladier, travaille le beurre, le sucre, la farine et le cacao avec les doigts pour obtenir un mélange sableux. Pétris la pâte 1 minute sur une surface froide et légèrement farinée. Presse ensuite la pâte avec les doigts dans un plat préalablement beurré (ou non graissé si tu utilisé un plat en siliconne). Fais cuire 50 minutes (toujours à 150°C). En le sortant du four, découpe la pâte en triangle et parsème-les de sucre. Laisse refroidir les biscuits dans le plat avant de les prendre (ils sont très friables et durcissent en refroidissant).

J’adore cette recette parce qu’elle n’est pas trop sucrée en bouche et surtout pour les petits grains de sel qui surprennent le palais ça et là (le chocolat et la fleur de sel c’est l’extase). J’ai voulu faire ma maline et ai démoulé la pâte avant qu’elle ne soit refroidie et résultat ma présentation est loin du joli biscuit triangulaire, mais finalement j’aime bien ces petits morceaux difformes… Bon appétit !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elsa
    Elsa, Le 14 mai 2009 à 20h26

    Lunacy;1040758
    Ta recette m'a donné envie, j'en ai fait hier. Mais j'ai du me planter quelque part parce qu'ils sont hypra fins (mais super super bon!)

    Pour ta présentation elle est très bien, les shortbrades s'éffritent et j'ai à peine pu les découper. XD

    A refaire donc dans un plus petit moule.
    Ca ne se voit pas trop sur la photo mais en fait les miens étaient plutôt fins aussi...en tout cas je suis ravie que ça t'ai plu :d

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)