Les rappeuses du moment – Part 3

Les rappeuses du moment avec Nicolas KMG, le retour ! De quoi faire le plein de découvertes musicales à base de rap !

Les rappeuses du moment – Part 3

1. ETURN & SPS – Come Close

On commence gentiment avec E-Turn, accompagné de Dj SPS. La recette est simple, un bon breakbeat, des scratches bien sentis, et la madame qui envoie du pâté dans le micro. Les fondamentaux quoi.

2. Ill Camille – Live It Up (feat. Iman Omari)

Direction Compton, L.A., pour faire connaissance avec Ill Camille et son « Live It Up » qui correspond parfaitement à la météo du moment. Le genre de son à claquer dans une Cadillac décapotable. Notez qu’une Clio de 1999 fera aussi parfaitement l’affaire.

3. Apani B Fly – Number One (soundcloud)

Oula, attention, séquence émotion. Alors que je la croyais disparue à tout jamais, Apani B Fly, illustre MC new yorkaise, a ressurgi dernièrement avec « Number One » (en toute modestie), et accompagnée de Dj Spinna à la prod. Je dis oui, je dis bravo et je dis encore.

4. Hopie – Breathe

Hop, retraversons les States direction San Francisco pour faire la connaissance de Hopie, qui évolue en indé depuis 2008. Son quatrième album, « Sugar Water », d’où est extrait ce « Breathe », est déjà disponible sur sa page Bandcamp, et le taux de change du dollar vous est favorable.

5. Oracy – I Want Out

Des nouvelles de nos voisins anglais ? Ils vont bien, merci, et ils nous envoient Oracy, petite bombe qui vraiment chante divinement bien. Pour l’instant, son actu reste bien maigre, alors croisons fort les doigts pour qu’elle nous renvoie des choses au moins aussi bonnes que ce « I Want Out ».

6. Signit – Late Light Jazz

Vite, un cigare et un cognac ! Originaire de Milwaukee, Signit nous présente le premier extrait de son futur projet « Friction » qui devrait arriver d’ici la fin de l’année. C’est impeccablement composé par Radio Rahiem qui devrait produire l’intégralité de cet EP qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

7. Laetitia Dana – Courant D’air

Alors, je sais. J’en ai parlé la dernière fois, et ce n’est même pas une nouveauté. Ceci est un acte de résistance. À l’heure où on essaie de nous fourguer de la soupe en brique avec des photocopies de « chanteuses » fabriquées en chaîne dans les majors, il est temps de lorgner du côté des indés pour dénicher et soutenir ce genre de perles. L’EP « Iboga » est disponible depuis le 10 juin dernier et il mérite largement ses 6€. Na.

8. Nitty Scott Mc – Flower Child (feat . Kendrick Lamar)

J’avais déjà expliqué tout le bien que je pensais de Nitty Scott Mc dans le premier numéro, la revoici en compagnie de Kendrick Lamar sur ce très chouette « Flower Child », extrait de « The Bloombox Diaries Vol.1 » disponible sur iTunes.

9. Georgia Anne Muldrow & Dudley Perkins – Majesty

Les initiés connaissent déjà sûrement ces deux-là. Dudley Perkins, connu aussi sous le nom de Declaime, et Georgia Anne Muldrow ont eu cette fantastique idée de nous concocter un album en commun de très bonne facture.

10. Ladi6 – Shine On

Et pour finir, direction la Nouvelle-Zélande pour faire connaissance avec Ladi6, qui vient de nous balancer le second extrait de son nouvelle album «Automatic ». Produit par Waajeed et accompagné de son clip tout mignon, compté sur moi pour guetté la sorti de cette galette qui s’annonce qualitative à souhait.

Et si tu n’es point rassasiée, que ton appétit musical est gargantuesque, viens donc sur mon blog http://vudici.tumblr.com. De la news tout les jours, sauf le week-end (faut pas deconner).
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marine974
    Marine974, Le 9 février 2014 à 11h52

    Merci pour Oracy <3

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)