Les rappeuses du moment – Part 2

Nicolas KMG est de retour avec une nouvelle fournée de découvertes ! Des petites frenchies, du gros rap qui tache et même le retour de Eve, c'est le programme de cette édition.

Les rappeuses du moment – Part 2

Harleighblu – Enough Now

Pour commencer, direction Nottingham avec Harleighblu (ne me demandez pas comment ça se prononce). Autodidacte élevée à la soul, c’est en remportant divers tremplins et concours qu’elle a fait ses armes. Enough Now est le premier extrait de son premier album, intitulé Forget Me Not, attendu pour cet été.

Eli Mc – Solitaire

Je t’ai entendue, toi l’insurgée du fond qui se plaignait de ne pas voir d’artiste francophone dans ma jeune rubrique. Eli Mc, originaire de Montpellier, fait de plus en plus parler d’elle ces derniers temps. Et c’est tant mieux, compte tenu de la qualité de chacune de ses interventions, à l’image de ce Solitaire extrait de son projet gratuit Crépuscule D’une Pensée.

Organized Threat – Raunchy

http://www.youtube.com/watch?v=I6CNCqOeHMg

Voilà à quoi je me shoote en ce moment. Rappel : Organized Threat, c’est déjà le label qui a signé Gavlyn. Rien que pour ca, pouce vert. Raunchy, c’est aussi l’occasion de découvrir Bonnie Blue, elle aussi membre à part entière de l’équipe, de se rendre à l’évidence : tous les MC du crew sont énormes, et de s’assurer que le producteur Eyelim mérite d’être connu.

Eve – Eve (feat. Miss Kitty)

Cela faisait 11 ans qu’Eve avait disparu de nos écrans radar. Après le succès faramineux de Scorpion, son second album, c’est carrément un gros plat qu’a connu l’album suivant, clairement indigne du talent de la « Ruff Ryder’s First Lady ». C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai découvert ce Eve, extrait de l’album Lip Lock disponible depuis le 14 mai (uniquement au format numérique).

L.atasha A.lcindor – St Michael

Ovni originaire de Brooklyn, L.atasha A.lcindor est l’archétype de ces artistes qui s’en balancent des codes et des règles. Son projet à venir, LAlytes, principalement produit par l’Anglais Freshnerd, est prévu pour courant 2013.

LIKWUID – Circle Of Life

Originaire de Caroline du Sud, expatriée à New York, Likwuid, accompagnée des 2 Hungry Bros à la production, lâche Circle Of Life, extrait du projet LiKWUiDiTY : In Depth prévu pour cet été. Si tout le reste est à la hauteur de ce track-là, ca risque d’être bien.

Laëtitia Dana – Wooh Hah

Méga coup de cœur : quand une chanteuse soul française rend hommage à un monument du rap américain. En effet, Wooh Hah fut, en 1996, le premier extrait du premier album de Busta Rhymes, The Coming — un disque, disons-le en toute retenue, phénoménal. Dix-sept ans et un magnifique clip plus tard, Laëtitia Dana, dont le maxi 4 titres Iboga sort le 10 juin prochain, nous rappelle l’influence qu’a pu avoir ce titre (et par extension cet artiste) sur toute une génération.

Mc Melodee & Cookin Soul – Think Twice

Ouaiiiiiiiiis, je sais, j’en ai déjà parlé la dernière fois. Mais la dernière fois t’avais le son et pas l’image. Au-delà de mon excuse pourrie, ce Think Twice confirme tout le bien que je pense du projet My Tape Deck : on devrait plus souvent tendre une oreille sur ce qui nous vient de l’autre pays du fromage.

Psalm One – Queen Until

Du côté de Chicago, Psalm One vient de nous lâcher Queen Until, produit par Panik des Molemen (excusez du peu), qui annonce l’album Coloring Outside The Lines, prévu pour on-sait-pas-tu-verras. Et c’est bien con, parce là, j’ai hâte.

Pand’or – La Misanthrope

Retour au bercail avec Pand’or, révélation féminine des Rap Contender. Quelque mois après avoir lâché gratuitement le très bon EP Dans Ma Boîte, c’est avec l’EP Le Cul Entre Deux 16, entièrement produit par Flev, que Pand’or revient le 3 juin. Et autant dire qu’après ce premier extrait, je suis curieux d’entendre la suite.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aldopi
    Aldopi, Le 29 mai 2013 à 1h37

    Harleighblu, la claque !! Merci :cupidon:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)