C’est parti pour le projet fou de PV Nova : 10 jours, 10 chansons

Par  |  | 1 Commentaire

PV Nova frappe très fort en ce début d'année 2017 avec un projet très ambitieux : réaliser un album de dix chansons en dix jours, sous nos yeux ébahis !

C’est parti pour le projet fou de PV Nova : 10 jours, 10 chansons

Edit à 22h : Il aura fallu un peu moins de 4 heures à PV Nova pour atteindre 100% de son objectif de financement, chapeau l’artiste !

La campagne de crowdfunding Ulule va se poursuivre pendant 20 jours. La moitié de l’objectif a pratiquement été atteinte moins de 15 minutes après le lancement, à 18h le 9 janvier.

Mise à jour du 9 janvier 2017 — PV Nova peut commencer les échauffements, les étirements et les vocalises. La date du 16 janvier, marquant le début de sa folle aventure, se rapproche à grands pas (toujours sans vouloir lui mettre la pression).

pv-nova-album-en-10-jours

En attendant, n’oubliez pas le premier rendez-vous de ce soir : il répondra à toutes les questions que vous vous posez sur ce projet ambitieux ce soir à 17h sur en live sur Facebook ! 

C’est aussi ce soir qu’il lancera son projet de financement participatif. Faites chauffer les cartes bleues si vous souhaitez le soutenir !

Le 2 janvier 2017 – PV Nova, troubadour musical aux talents si nombreux que vos dix doigts ne suffisent pas à tous les énumérer, nous offre ses vidéos depuis maintenant dix ans, puisqu’il avait commencé en 2007.

Cela fait donc dix ans que l’on suit ses épatantes Expériences musicales, que l’on apprend tout sur le son ou qu’on se délecte de ses reprises et de ses parodies.

Pour marquer le coup, PV Nova a révélé sur sa chaîne YouTube son grand projet pour ce début d’année 2017 dans sa dernière vidéo, un défi ambitieux et complètement fou, disons-le : un nouveau titre par jour, pendant 10 jours.

À partir du 16 janvier 2017, PV Nova va réaliser en équipe restreinte (un assistant régisseur, un cadreur, un monteur, un graphiste) un album de 10 titres en 10 jours et sous contraintes tirées au sort (style musical, thématique, accords, instruments…).

De la création en direct et en coulisses

On pourra suivre le déroulement de la création de chaque titre sur Twitter et Instagram. Tous les matins à 9h, on découvrira en direct sur Facebook quelles seront les dix contraintes de la création de la chanson du jour. Chaque titre sera également accompagné d’une illustration réalisée en live par l’artiste JUV.

L’artiste ne se limite pas là et va encore plus loin dans ses aspirations : il va sortir en parallèle dix vidéos de documentaire retraçant la création de chaque titre, mises en ligne quotidiennement également.

En résumé, tous les jours à partir du 17 janvier, on pourra entendre un nouveau titre de sa composition et découvrir le making-of de sa création. Tout ceci aboutira à un album en vente numérique le 3 février.

À lire aussi : La musique d’Harry Potter expliquée par l’un de ses compositeurs

Une campagne de financement participatif pour soutenir le projet

Pour épauler PV Nova dans ce projet, il lance une campagne de financement participatif à partir du 9 janvier à 18h. Cela lui permettra de rémunérer les personnes qui vont travailler avec lui !

Vous pourrez également lui poser toutes vos questions juste avant ce lancement, pendant le live qui aura lieu sur sa page Facebook le 9 janvier à 17h.

On récapitule pour celles et ceux du fond qui n’ont pas tout suivi :

planning

À la rédac, on apporte tout notre soutien à PV Nova pour ce projet excessivement enthousiasmant et courageux ! Qu’il nous fasse signe s’il souhaite recevoir des gifs d’animaux ou du chocolat pour l’aider à tenir le coup !

On aime les défis de ce genre, et on a plus que hâte de suivre ses péripéties ! Et bien sûr, on a aussi hâte d’entendre le résultat de ce projet, lequel, si l’on en croit la qualité de ses vidéos, risque fort d’être fantastique (sans vouloir lui mettre la pression).

big-snobisme-musical-plaie-societe

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Cecelight
    Cecelight, Le 9 janvier 2017 à 18h25

    HAHA MAIS je viens de le faire en plus. ( Un album une semaine. finalement c'est un EP car j'étais tombée malade la fin de la sem dernière)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!