Enfin une pub pour des rasoirs avec de vrais poils dedans

Par  |  | 13 Commentaires

Cette marque américaine de produits de rasage montre dans sa nouvelle campagne de pub, des femmes avec des poils qui ont fait le choix de s'épiler...ou pas.

Enfin une pub pour des rasoirs avec de vrais poils dedans

Bizarrement dans les pubs qui parlent d’épilation, tu ne verras au final que très peu de poils ou alors des poils en animation 3D. Dans sa dernière campagne cette marque a décidé de montrer des vrais poils de la vraie vie.

Les poils, c’est la vie

T’as toujours eu des poils. Au début, ils étaient plutôt localisés sur ta tête mais la puberté aidant, ils se sont étendus au reste de ton corps.

Que tu t’épiles ou pas, tu as remarqué ce fait sociétal étrange qui consiste à être dégoûté·e par les poils surtout s’ils sont sur un corps féminin.

Pour exemple cette mannequin pour Adidas, insultée sur les réseaux sociaux parce qu’elle ne s’épile pas et que « non vraiment c’est inadmissible quoi ».

La marque américaine Billie propose des produits de rasage, destinés principalement aux femmes sur un modèle d’abonnement mensuel dont le prix est exonéré de « taxe rose ». Premier bon point.

Smooooth operator ?

A post shared by Billie (@billie) on

De plus dans sa dernière campagne, la marque détourne les pubs pour rasoir et remet le poil, au centre du spot publicitaire.

Parce que bon, ce serait sympa d’arrêter de voir des femmes à la peau déjà parfaitement lisse raser des poils inexistants.

Ici, ça donne une publicité très drôle, où des femmes s’occupent de leurs poils de façons improbables et surtout sans opposition entre celles qui s’épilent et celles qui ne le souhaitent pas.

Le slogan « Comme tu veux / Quand tu veux / Si tu veux » est quand même assez fédérateur.

Malheureusement Billlie n’est dispo qu’aux USA mais j’attends de pied ferme ce type de campagne chez nous et du vrai sang rouge dans les pubs pour produits menstruels.

Ainsi les femmes qui ne s’épilent pas se sentiront plus libres de disposer de leur corps comme elles l’entendent et ce type de représentation sera plus largement répandu et accepté.

Et toi, que penses-tu de cette initiative ?

À lire aussi : Mes poils d’aisselle, le harcèlement sur Internet… et moi

Commentaires
  • Zazouyeah
    Zazouyeah, Le 21 juillet 2018 à 11h23

    Hyper saucée par cette pub, la musique est entraînante, les filles sont un tant soit peu diverses, le message est top !

    @Biscotte Mulotte

    Spoiler: HS sang sur serviette

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!