Une belle pub danoise milite pour la tolérance et l’ouverture d’esprit

Par  |  | Aucun Commentaire

La jolie vidéo de ce samedi, c'est une pub danoise qui s'intitule All That We Share et s'attache à nous montrer tout ce qui nous lie les uns aux autres, loin des cases préétablies.

Une belle pub danoise milite pour la tolérance et l’ouverture d’esprit

Alerte pub émouvante, le dernier spot de la chaîne danoise TV2 intitulé All That We Share est drôlement beau !

All That We Share, ou comment faire sortir les gens des cases préétablies

Repéré et traduit par Creapills, il nous montre comment on peut à priori mettre les gens dans différentes cases : ceux qui gagnent beaucoup, ceux qui vivotent, les gens de la campagne, ceux qui n’ont jamais vu de vache…

Ces personnes s’observent en silence jusqu’à ce qu’un homme leur explique qu’il va leur poser des questions parfois personnelles, auxquelles ils devront répondre sincèrement. Les personnes concernées par la question devront s’avancer.

Insister sur ce qui nous lie les uns aux autres

Cela commence avec une question légère, « Qui était le clown de la classe ? », pour ensuite toucher des sujets plus douloureux, comme avec les personnes qui ont été harcelées scolairement, et celles qui ont harcelé, ou encore celles qui se sentent seules.

Les groupes se défont pour en former de nouveaux, hétérogènes et bien plus chaleureux qu’au début. Jusqu’à ce que l’animateur demande qui est bisexuel, et qu’une seule personne s’avance : un courage alors salué par le reste de la salle.

Une jolie leçon d’ouverture d’esprit, qui insiste sur tout ce qui nous lie les uns les autres dans un concentré d’humanité fort.

À lire aussi : La pub de Noël qui sème l’émotion autour du monde

Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s'empiffrer de Kinder en sirotant son thé.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!