Projet fleshmap : une morphologie de la musique

Fernanda Viégas et Martin Wattengerg sont deux artistes qui travaillent sur la mise en image de données. Pour le projet fleshmap, ils ont notamment décortiqué de manière rigoureuse 10 000 chansons de différents styles de musique, afin d’établir en images la fréquence d’utilisation des mots représentants des parties du corps en fonction des genres musicaux. […]

Projet fleshmap : une morphologie de la musique

Fernanda Viégas et Martin Wattengerg sont deux artistes qui travaillent sur la mise en image de données. Pour le projet fleshmap, ils ont notamment décortiqué de manière rigoureuse 10 000 chansons de différents styles de musique, afin d’établir en images la fréquence d’utilisation des mots représentants des parties du corps en fonction des genres musicaux.
Tu n’as rien compris ? C’est normal. Regarde plutôt :

Ainsi, on note que si les rappeurs n’ont (presque) que le mot ass (cul) à la bouche, ce sont plutôt les yeux qui font chanter les rockeurs… Les visuels des différents genres décortiqués sont dispo ici.

J’ai noté une timide percée du mot toenail (ongle de pied) en hip hop. Je paye une barbapapa à celle qui me trouve le titre de la chanson qui le mentionne.

Source : lesinrocks.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemis-2
    Artemis-2, Le 27 août 2008 à 19h33

    Edifiant pour le Rap - Hip hop ! (Perso j'ai du mal à faire la différence entre le hip hop et le rnb, et pour moi le Rap c'est encore autre chose.)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)