Postmodern Jukebox offre un moment jazzy et tout doux avec leur reprise de « Colors of the wind »

Par  |  | 1 Commentaire

La loutre et le héron sont les amis de Postmodern Jukebox, qui fait une reprise jazz de Colors of the wind !

Postmodern Jukebox offre un moment jazzy et tout doux avec leur reprise de « Colors of the wind »

En cette période hivernale, avec l’approche des fêtes, de Noël, avec la fatigue qui commence à cerner nos yeux, rien de tel que d’écouter des musiques reposantes, douces, agréables, avec une boisson chaude de votre choix qui réchauffe vos mains et sous un plaid scandaleusement douillet.

Postmodern Jukebox est plus que recommandé dans ce genre de contexte : le collectif sévit depuis quelques années pour proposer des reprises de titres bien connus à la sauce jazz, à base de saxophone sexy, de charleston et de claquements de doigts en rythme.

À lire aussi : Tendance Années 20 : comment se concocter un look des années folles ?

Aujourd’hui c’est la chanson Colors of the wind, titre phare du dessin animé Pocahontas qui célèbre la vie, la nature, qui rappelle que la pierre, les oiseaux et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur.

La chanson se voit attribuer quelques notes de basse en plus, et des envolées de saxo, pour un résultat qui donne envie de se déhancher au coin d’un feu crépitant.

Postmodern Jukebox a cette grande force de mettre au goût du jour le jazz, une musique qui n’est pas très grand public alors que pourtant tout le monde connaît les noms de Louis Armstrong ou Aretha Franklin.

Les musiciens montrent en reprenant des titres connus, et souvent des tubes très pop, que c’est une musique plus actuelle que jamais, qui a toute sa place dans nos oreilles (entre deux chansons de Taylor Swift).

À lire aussi : 10 morceaux de jazz à découvrir, selon mon amie mélomane


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • BluePumpkin
    BluePumpkin, Le 24 décembre 2016 à 9h13

    Je les aime tellement ! Et je les ai vus sur scène, ils sont fantastiques <3
    Personnellement je ne me lasse pas de Creep et de Take me to church :jv:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!