Upstagram : Paris survolé comme dans Là-Haut sur Instagram

Upstagram, c'est le projet un peu fou lancé sur Instagram par Hackerloop : prendre des photos au-dessus de Paris avec une réplique miniature de la maison de Là-Haut.

Une initiative poétique a été lancée via Instagram par l’équipe de Hackeloop. Baptisée Upstagram, elle est directement inspiré du génial film d’animation Là-Haut dans lequel le vieux Carl part survoler la planète avec sa maison en la faisant soulever par des milliers de ballons.

Pour ce faire, les deux personnes à l’origine du projet, Valentin Squirelo et Arnaud Coomans, ont construit un modèle miniature de la maison de Carl, l’ont attaché à des ballons et l’ont équipé d’un tout petit ordinateur, le Raspberry Pi.

Personnellement, j’aurais pas pu le faire, puisqu’il faut avoir quelques rudiments en construction et ne pas s’être arrêté aux Lego, mais en plus, faut s’y connaître un peu en informatique, puisqu’ils ont dû hacker Instagram pour publier leurs clichés.

Quoiqu’il en soit, la maison a été envoyée dans les airs, retenue par des câbles au-dessus de Paris et les clichés pris vu du ciel ont été mis en ligne sur le compte Instagram de Hackerloop. Ok : au niveau de la beauté des images, on est loin de Yann Arthus-Betrand, mais l’idée est, il faut bien l’avouer, jolie.

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gwen-a-ailes
    Gwen-a-ailes, Le 8 novembre 2013 à 18h41

    cheers;4456629
    C'est trop chouette :d Mais moi ce que j'aimerais ce sont les photos de la maison que les gens prendraient :)
    EXACTEMENT !! d'ailleurs en voyant l'aperçu de l'article c'est ce que j'avais cru :)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)