Les ongles siglés

Au gré de mes balades quotidiennes sur divers sites et blogs plus ou moins pointus, je suis frappée par une nouvelle tendance qui est de plus en plus présente et aboutie : le nail-art. Mais pas seulement, je parle ici de nail-art siglé, la version deluxe (comme au McDo). Le nail-art, comme son nom l’indique, […]

Les ongles siglés

Au gré de mes balades quotidiennes sur divers sites et blogs plus ou moins pointus, je suis frappée par une nouvelle tendance qui est de plus en plus présente et aboutie : le nail-art. Mais pas seulement, je parle ici de nail-art siglé, la version deluxe (comme au McDo).

Le nail-art, comme son nom l’indique, consiste à se peinturlurer l’ongle, mais en faisant des efforts au niveau de la présentation, en faisant des motifs, en ajoutant des accessoires comme des strass ou des stickers, bref, que tes ongles resplendissent de mille feux du bout de chacun de tes 10 petits doigts.

Le nail-art a d’abord explosé au Japon où les nénettes ne pouvant s’habiller comme elles le désiraient, se sont lâchées sur les quelques centimètres carrés de liberté qu’elles avaient encore. Les maisons de Haute Couture se sont lancées dans l’aventure, en restant soft.

Yves Saint-Laurent a récemment lancé « sa » manucure, mais rien de spectaculaire, en réalité une simple french où les basiques blanc et beige rosé (je n’ai pas le droit de dire « chair » ni « nude », n’oubliez pas !) sont remplacés par des duos plus colorés.

Dior nous la fait à l’envers avec la manucure « Half Moon », ici c’est la lunule qui est d’une couleur différente du reste de l’ongle. Les amatrices de vintage la connaissent bien puisqu’elle faisait fureur dans les années 50, d’ailleurs Dita Von Teese est la plus fameuse égérie de la manucure demi-lune.

manucure dior

Dans un autre genre, Gareth Puth est plus novateur et nous accroche des chaînes de 30 centimètres au bout des doigts, c’est pour mieux te fouetter mon enfant !

manucure gareth puth

Aux États-Unis des Amériques, il semblerait que ce soit les blogueuses (les fameuses, les précurseuses) qui aient lancé le délire siglé. La manucure que j’ai repérée en premier et qui m’a le plus marquée est celle-ci : inspiration directe de la collection Printemps/Eté 2010 de Miu-Miu et notamment de ces chaussures (inutile de te préciser qu’elles  font partie de mes fashion fantasms). La demoiselle les a fait elle-même, avec un tout petit pinceau et beaucoup de patience.

manucure miu miu

Mais on a aussi droit à la version tout bêtement et simplement monogrammée. Par exemple Chanel, beaucoup plus simple au niveau des motifs, Vuitton en pédicure ou une planche de mini-Dior, beaucoup plus pratique !

manucure chanel vuitton

Et enfin, le meilleur pour la fin  : créé par Sophy Robson, nails designer de son état qui croit que nous avons 16 doigts OU pense vraiment fort à nous pour que nous ayons la possibilité de ne mettre que nos marques préférées, cet ensemble nous permettra d’afficher du luxe, du vrai, partout, pour être fashion trendy tendance, jusqu’au bout des ongles… Impossible malheureusement de vous donner un prix mais Sophy a un site internet,  il existe une fan-page Facebook, un twitter et la demoiselle a même sa chaîne Youtube !

manucure Sophy Robson

Réussiras-tu a trouver le nom des 16 maisons de couture représentées ici ? Et surtout : la manucure siglée passera-t-elle par tes petits doigts ou non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Be_nice
    Be_nice, Le 10 novembre 2010 à 18h13

    plutot que de porter des sigles sur ses ongles pour ma part je prefere avoir des dessins ou autres..car je trouve que ce n'est pas très original pour le coup..

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)