Once Upon A Time saison 7 : le point sur les nombreux changements

Par  |  | 6 Commentaires

Once Upon A Time reviendra à la rentrée pour sa saison 7 avec beaucoup, beaucoup de changements... Il est temps de sortir les mouchoirs car y a de la casse.

Once Upon A Time saison 7 : le point sur les nombreux changements

Le 14 mai dernier s’achevait aux États-Unis la saison 6 de Once Upon a Time. En même temps, des breaking news affolaient la Toile : il allait y avoir du changement dans le casting de cette série ABC avec les personnages des Disney.

Les départs de personnages emblématiques de Once Upon A Time

Après ENFIN avoir eu un épisode musical dans la saison 7 dans lequel un mariage se nouait, il y a eu beaucoup de changements chez les habitant•es de Storybrooke.

Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Josh Dallas, Emilie de Ravin, Jared Gilmore et Rebecca Mader font leurs adieux à la série. Bye bye Emma Swan, Blanche-Neige et le Prince, Belle, le petit Henry et la sorcière de l’Ouest…

Au final, parmi les acteurs principaux, seuls Lana Parrilla, Robert Carlyle et Colin O’Donoghue restent de la partie. La série va certainement en profiter pour mieux explorer ses méchants.

À lire aussi : Les méchants de Disney en a cappella, un plaisir dont on ne se lasse jamais

Je vois déjà les shippeurs défaillir à l’idée que les scénaristes leur retirent Captain Swan après cette fin de saison…

L’arrivée de nouvelles têtes dans Once Upon A Time

Qui dit départs, dit arrivées, car il va falloir introduire d’autres personnages pour combler le manque.

Voici les noms qui viennent d’être dévoilés par TVLine :

  • Gabrielle Anwar de Burn Notice
  • Dania Ramirez vue dans Devious Maids
  • Adelaide Kane qui vient tout juste de boucler Reign
  • Mekia Cox de Chicago Med
  • Rose Reynolds apparue dans Poldark

On ignore encore qui est-ce qu’elles vont jouer, mais on sait que les deux premières actrices seront des régulières tandis que les autres sont annoncés comme récurrentes.

Qu’est-ce qu’on peut attendre de cette nouvelle saison de Once Upon A Time ?

Il se pourrait que Jennifer Morrison apparaisse dans le premier épisode de la saison 7 pour lier la première phase de Once Upon a Time à la suite des événements. Les suppositions vont bon train en tout cas.

Le co-créateur de la série, Anthony Horowitz a teasé le titre du premier épisode de la saison 7 dont le tournage a déjà commencé.

C’est quoi Hyperion Heights ? Sûrement le nouveau décor qui va accueillir Once Upon a Time puisque l’intrigue ne se déroulera plus à Storybrooke (ce qui m’attriste un peu, je l’avoue).

Plus de dix ans après les événements de la saison passée, Andrew J. West (The Walking Dead) va incarner un Henry plus âgé, qui va perdre la mémoire.

En effet, il va jusqu’à oublier l’existence de sa propre fille Lucy (Alison Fernandez vue dans Jane the Virgin).

Le synopsis officiel dévoilé par ABC de ce renouveau annonce que :

« Les résidents de la Forêt Enchantée vont devoir affronter leur plus grand défi tandis que la Méchante Reine, le Capitaine Crochet et Rumple vont joindre leurs forces avec un Henry Mills adulte et sa fille Lucy dans une quête épique pour amener à nouveau de l’espoir dans notre monde et le leur.

Tout au long du chemin, de nouveaux et anciens personnages de contes de fées recherchent le grand Amour, trouvent l’aventure, et encore une fois, choisissent leur camp dans le combat du bien contre le mal, tout en revisitant et réimaginant les contes classiques. »

Ce qui est certain, c’est que c’est un choix osé de changer autant la série à sa septième saison. Renouveler un casting principal, on l’a déjà vu dans Skins, Misfits, et d’autres, mais un volte-face aussi drastique reste relativement rare…

Il va falloir de la curiosité pour se brancher sur la prochaine saison de OUaT qui sera composée de 22 épisodes !

À lire aussi : Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec Once Upon A Time ?

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Biscotte Mulotte
    Biscotte Mulotte, Le 9 juillet 2017 à 17h06

    Alors même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai kiffé regarder la série jusqu'au bout. Oui ça tournait en rond, oui il y a eu des passages sacrément creux mais je sais pas. Je me suis attachée aux persos et c'est devenu un peu une série doudou. Du coup, ben étonnement, je suis très contente qu'ils continuent, je suis plutôt excitée par le nouveau cast et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'espère juste qu'ils réussiront à boucler le truc si ça ne fonctionne pas du tout mais je me prépare dès maintenant à ce que ça puisse s'arrêter d'un coup net.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!