Découvrez l’adorable nurserie des chatons à Los Angeles

Par  |  | 5 Commentaires

Oreilles toutes douces, petites langues râpeuses et adorables couinements : bienvenue à la nurserie des chatons ! Un endroit dont le rôle est bien plus crucial qu'on ne l'imagine...

Découvrez l’adorable nurserie des chatons à Los Angeles

Récemment, je vous parlais du meilleur job du monde, à savoir câliner des chats toute la journée, leur bisouiller leur petit bidon tout doux et leur gratouiller le menton. C’était à Dublin, dans une clinique réservée aux chats.

Aujourd’hui, c’est d’un endroit au moins aussi magique dont j’aimerais vous parler.

La clinique Best Friends à Los Angeles recueille plein d’animaux différents, mais s’est spécialisée dans le sauvetage de chatons.

Un grand dispositif pour de tout petits chatons

Chaque jour, des tas de bénévoles et d’employé•es se relaient pour s’occuper de tout un tas de petits chatons. Leur donner le biberon, puis les habituer progressivement à la pâtée et aux croquettes, c’est la mission de ces amoureux des animaux.

Un dispositif important qui nécessite plusieurs types d’installations : les plus petits par exemple sont installés dans des box en verre avec des peluches pour simuler la présence d’une mère. Plus vieux, ils seront logés dans des cages avec plus de place, et à plusieurs pour éviter qu’ils se sentent seuls.

Leur mission : sauver les chatons !

Si l’endroit semble adorable, rempli de petits couinements craquants et de boules de poils à câliner, ce qui se passe là-bas est crucial. En 2011, plus de 7000 chatons ont été euthanasiés dans les refuges de Los Angeles.

À lire aussi : Pourquoi il faut adopter des animaux dans des refuges (et pourquoi ils sont top)

La raison : selon le Boston Globe, un refuge a rarement les ressources pour s’occuper de portées entières de minuscules chatons à peine nés qui débarquent régulièrement. Et à cet âge-là, ils peuvent difficilement être adoptés.

La mission de la nurserie est donc de permettre aux chatons de grandir et de se développer de façon saine, jusqu’à ce qu’ils atteignent les huit semaines, âge où ils pourront facilement être adoptés.

En 2016, la nurserie a permis de sauver 2200 chats de l’euthanasie. Et cette année, ils en sont déjà à 1200 ! Leur objectif : en sauver 2900 d’ici décembre.

À lire aussi : Pourquoi les chats aiment-ils se caler dans des boîtes ?

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Lise F.
    Lise F., Le 8 juin 2017 à 23h23

    @Chloé_Pot Oh là là c'est trop mignon comme histoire !! <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!