5 (autres) nouvelles séries à mater cet automne !

Par  |  | 1 Commentaire

L'automne, c'est la saison idéale pour faire semblant d'avoir la grippe et rester chez soi à binge watcher de petites merveilles. Voilà donc quelques séries qui sont tombées en même temps que les feuilles mortes et à coté desquelles vous êtes peut-être passées !

5 (autres) nouvelles séries à mater cet automne !

En automne, tombent les gouttes de pluie et… les nouvelles séries ! Voilà. Vous venez de constater ma nullité cuisante en terme de rimes. Cependant il n’est point question ici de poésie mais bien de divertissements télévisuels.

Il y a quelques mois, Aki et moi vous concoctions un article sur les séries de la rentrée 2017 à ne pas manquer. Une liste non exhaustive bien sûr, car les programmes sont nombreux et composent même un univers gigantissime !

À lire aussi : 10 séries de la rentrée 2017 à ne pas rater

Comme nous avons désormais les deux pieds dans l’automne, il est temps de dresser un nouvel inventaire des séries à mater le corps recouvert d’un plaid chauffant (si ça existe, j’en ai même fait l’acquisition) et les pieds sur une bouillotte en forme de l’animal ridicule de votre choix.

Vous pouvez même binge watcher les séries ci-dessous en vous goinfrant des douceurs culinaires livrées dans la box madmoiZelle d’octobre ! Elle est pas belle, la vie ?

Suburra, la mafia italienne sur petit écran

Les gars de Netflix ne prennent jamais de repos. Non content de nous servir tout un tas de séries pleines de super-héros, le laboratoire à idées, et accessoirement plateforme de streaming, a planché sur quelques autres délices qui sortiront bientôt.

J’avoue être passée à coté de Suburra ! J’en avais vaguement entendu parler mais je n’ai fourré mon grand nez dans la trame de ce bordel qu’avant-hier, lors d’un dimanche de glande (suite à une cuite de l’ENFER).

Suburra s’intéresse à un de mes sujets favoris. Vous voulez un petit indice ? Le gars ci-dessous en est une figure emblématique (au cinéma of course).

Eh oui, Suburra c’est une histoire de mafia italienne !

Près de Rome, dans une ville côtière, la mafia fait la loi et compte bien étendre son emprise grâce à un projet immobilier dans lequel mouillent plein de gars qui pèsent… genre LES MECS DU VATICAN !

Rien que ça.

À lire aussi : Drogues, mafia et prostitution au programme de The Deuce, la série HBO avec James Franco

L’Italie et sa mafia ont inspiré beaucoup d’œuvres — je vous conseille par exemple l’excellent film Gomorra, un récit brutal de 2h17 filmé par Matteo Garrone et inspiré de l’oeuvre de Roberto Saviano.

Suburra, créée par Daniele Cesarano et Barbara Petronio, sera disponible le 6 octobre sur Netflix !

Ghost Wars, entre démons, paranormal et cercle polaire

Sachez que j’ai une obsession intense pour tout ce qui touche à l’Alaska. C’est un lieu qui m’attire depuis toujours. Je trouve qu’il respire le mysticisme.

Je viens d’ailleurs de finir un bouquin extraordinaire intitulé Le Grand Marin, sur une Française qui plaque tout pour aller pêcher en Alaska parmi des marins expérimentés.

Rassurez-vous, la série dont je veux vous causer ne parle pas, mais alors pas du tout de poissons.

Ghost Wars suit les aventures d’un homme qui doit affronter ses démons de manière à maîtriser ses pouvoirs psychiques. Le tout dans une ville d’ALASKAAAAAA en proie à des phénomènes paranormaux…

Moi qui adore tout ce qui relève du chelou, surtout si ça se passe dans des contrées glacées, je me frotte les mains ! Ghost Wars, créée par Simon Barry sortira le 5 octobre sur SyFy.

Loulou, la série ARTE sur la grossesse qui bouleverse

Allez, on va injecter un peu de chauvinisme dans cette sélection et promouvoir les produits de notre belle France !

Loulou, c’est le nouveau bébé de la chaîne franco-allemande ARTE, dont j’essaie de vous parler de temps en temps. Il s’agit d’un format court : chaque épisode dure environ 6 minutes.

Loulou a un mec, des potes, des parents (et des teckels). Et surtout, Loulou… tombe enceinte. Un séisme intime qui va bouleverser sa vie ainsi que celle de son compagnon.

Cette websérie n’a été créée que par des femmes : Alice Vial, Louise Massin, Géraldine de Margerie, et Marie Lelong. Elle est déjà disponible sur le site d’Arte !

Ghosted, la série comique façon X-Files

Ghosted, c’est une série que j’attendais avec impatience. Sorte de parodie d’ X-Files, il s’agit d’une comédie de genre bien farfelue.

J’ai maté le pilote hier soir et…je me suis copieusement endormie devant.

Ce qui n’avait rien à voir avec la qualité la série, je vous rassure, mais plutôt avec la brocante que je venais de me taper en long en large et en travers, à la recherche d’une théière japonaise (et qui a fini en dégustation d’huîtres et de vin blanc).

Revenons à nos moutons. Ghosted, c’est une sorte de chasse aux fantômes pleine de pitreries.

Le pitch ? Un sceptique et un mec qui croit au paranormal sont recrutés par une agence gouvernementale pour enquêter sur des événements inexpliqués à Los Angeles.

Et je ne vous ai pas dit le meilleur : il y a Craig Robinson (The Office) et Adam Scott (Parks and Recreation) au casting ! Soit, deux types qui adorent se vautrer dans l’humour.

J’ai hâte de mater correctement cette petite loufoquerie et d’enfin lui consacrer la danse de la joie qu’elle mérite ! Ghosted, de Kevin Etten, est diffusée depuis le 1er octobre sur la FOX.

Damnation, avec un homme d’Église à la gâchette nerveuse

Je ne l’ai pas encore écrit sur madmoiZelle mais sachez que je suis archi-fan de Preacher !

La saison 1 (que tu peux rattraper ici) m’avait pour ainsi dire transcendée. Malheureusement la seconde était un peu fouillis, bien que toujours aussi déjantée.

Pour patienter jusqu’à la sortie de Preacher saison 3 (qui n’est pas pour demain car la 2 vient tout juste de se terminer), voilà une nouvelle série dont le personnage principal est un homme d’Église pas comme les autres…

Dans une petite ville d’Iowa, en 1930, Seth Davenport se fait passer pour un pasteur dans le but de provoquer une insurrection. Mais Creeley Turner, un type dont je n’ai pas bien compris la fonction, compte bien s’opposer à lui !

Entre les deux hommes, la guerre est déclarée.

Dans la bande-annonce, tous les ingrédients sont réunis pour me faire frétiller de plaisir : un gars sexy grimé en homme d’Église, des costumes, des gros guns wesh, et l’annonce de plein d’enjeux croustillants !

Damnation, de Tony Tost, sera diffusée à partir du 7 novembre sur la chaîne USA.

À lire aussi : Pourquoi je continue à regarder les vieilles séries de ma jeunesse

Vous avez bien pris des notes dans votre agenda ? Vous allez regarder quoi ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • MorganeGirly
    MorganeGirly, Le 3 octobre 2017 à 20h50

    Loulou est une websérie vraiment super drôle, je pensais pas que ça me plairait mais j'ai adoré, la bande-annonce est en-dessous des épisodes ;) On peut la voir en intégralité tout à fait légalement sur le Youtube d'Arte Creative en plus du site d'Arte (où elle est dispo gratuitement). Pour un sujet aussi commun que "une jeune fille enceinte", c'est vraiment original et plus une série sur une bande de potes et sur avoir 30 ans qu'une série sur la maternité.

    Preacher, j'ai vachement accroché aussi mais sans vouloir spoiler, le passage de la première à la deuxième saison est extrêmement frustrant parce que c'est une autre ambiance, une autre histoire etc. et on ne le voit pas venir. Donc on peut adorer la première et pas aimer la deuxième ou vice versa. Perso, j'ai pas encore fini la deuxième saison et je crois que la première est beaucoup plus fine à mon goût mais j'aime bien les deux!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!